Le CSKA l'emporte au bout du suspense et sauve sa tête
Le Metallurg pouvait conclure à domicile si il remporte le match 5, le CSKA doit impérativement l'emporter pour ne pas voir la coupe lui échapper.
Les locaux dominent le premier tiers mais sans que le score n'évolue. La pression ouralienne s'accentue encore au tiers médiant sans succès. Okulov parvient un peu contre le cours du jeu à ouvrir la marque pour les Moscovites. Il met fin à 156 minutes 34 secondes de jeu sans encaisser de but en finale KHL pour Kochetchkin, un nouveau record.
Dès la reprise du dernier vingt, Magnitogorsk égalise. Korobkin donne l'avantage peu après. Le Metallurg commence à sentir la victoire finale mais il fait l'erreur de défendre tout le temps qu'il reste à faire. Logiquement le CSKA parvient à égaliser.
Il faut disputer la première prolongation de la saison. Magnitka force mais en vain. Le CSKA atend son heure et Dahlbeck finit par trouver la faille et donne la victoire aux Moscovites après 75 minutes de jeu. L'armée rouge efface une première balle de match et ramène la série à Moscou. Le match 5 se déroulera jeudi.