Hockey sur glace - KHL : Second derby pour le Dynamo Moscou
Déjà vainqueur du CSKA dimanche, le Dynamo à étrillé le Spartak et apparaît comme le plus puissant club moscovite. Le Lokomotiv et l'Atlant cartonnent alors que Kazan et Nijni Novgorod s'imposent sur le fil
Le Dynamo qui reste sur cinq victoires consécutives accueillait hier soir le Spartak qui était lui aussi en bonne forme. Le derby Moscovite entre CSKA et Dynamo à été remporté par le second et celui-ci aimerait conclure en battant le troisième représentant de la capitale russe. Au Sportpalast Loujniki une fois n'est pas coutume ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque, Ruzicka déjoue Ermeev et ouvre le score. Le Dynamo se reprend et en supériorité Karel Rachunek égalise d'un slap de la bleue. Dans le second tiers Sergeï Zinoviev fait passer les bleus et blancs devant, en fin de tiers Ivan Nepryaev double la mise. Les Spartakhistes ne baissent pas les bras et tentent d'inverser la tendance mais ils se heurtent à Vitaly Eremeev. Ni Rybin, ni Drozdetsky, ni Upper n'arrivent à faire plier le portier Kazakh du Dynamo. Les rouges et blancs semblent en dessous de la furia des locaux, et ceux-ci corsent encore l'addition sur un but de Yachmenev. Le Spartak semble dépasser et ses maigres attaques sont invariablement contré par Eremeev.
Le Dynamo s'impose pour la sixième fois consécutive et se place dans la bonne partie du tableau, le Spartak chute mais la défaite du Severstal lui permet de garder toute son avance.