|
KHL |
Yakutsenya dans la nasse de Iaroslav |
Gros match pour cette reprise que la rencontre entre le Lokomotiv, second en Occident, et le Traktor, troisième en Orient. Duel de cadors vital pour les deux équipes, le Loko voulait assurer sa seconde place face au retour du CSKA alors que Chelyabinsk tentait de refaire son retard sur Kazan.
Les deux formations se livraient un long round d'observation en début de match, petit à petit les locaux prenaient l'ascendant et s'installaient à l'offensive. Le Traktor et son solide portier retardaient longtemps l'échéance, mais l'inévitable
Artyom Anisimov ouvrait le score dans une immense clameur.
Ce premier but permet au Lokomotiv de pousser à fond les moteurs, il va à vive allure mais
Michael Garnett, solide sur sa ligne, ne s'en laisse plus conter et repousse méthodiquement tous les lancers proposés par les locaux. Le Traktor joue en contre mais sans parvenir à inquiéter
Sanford devant l'enclave. Malgré tous ses efforts, le club uralien ne parvient pas à égaliser avant la première sirène.
Le Traktor, qui s'était repris en fin de tiers, ne conserve pas sa dynamique et c'est Iaroslav qui reprend les commandes de la rencontre en début de second vingt. Le Loko pousse et fait reculer son rival qui ne peut pas sortir de sa zone, Chelyabinsk a du mal face à la redoutable machine locale.
Anisimov dévie un caviar au second poteau pour
Plotnikov qui double la mise aisément.
Iaroslav, plus tranquille, relâche un peu la pression et laisse filer le palet et les minutes, le Traktor n'en profite guère et les quelques tirs proposés sont stoppés sans concession par le portier local applaudi à tout rompre par son public. La seconde sirène retentit sans que les visiteurs ne se soient montrés très convaincants.
La reprise est très différente, Chelyabinsk se rue en avant,
Chistov contourne le but et remet à l'aveuglette sur le côté.
Evgeny Kuznetsov, à grands coups de patins, récupère le puck et expédie un tir dont il a secret dans le but. Le Traktor relance la machine et accélère face à un Lokomotiv qui cherche à renverser la vapeur.
L'ultime vingt est de toute beauté, les visiteurs s'acharnent mais Curtis Sanford, en état de grâce, repousse tous les tirs. Le Loko s'appuye sur sa vitesse pour contrer et se relance, il cherche à reprendre un peu d'air au tableau d'affichage mais en vain. Ni le temps mort des Uraliens ni la sortie du portier ne changeront quelque chose, Iaroslav s'impose avec un seul petit but d'avance.
Victoire importante pour le Lokomotiv qui réussit à assurer sa seconde place en Occident, le Traktor chute et se fait rattraper par le Metallurg Magnitogorsk.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Artyom Anisimov
** : Curtis Sanford
* : Evgeny Kuznetsov
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences
ici
Le classement par division sur notre
page spéciale