Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Solide comme la police
 
Un seul match dans cette journée et quel match ! Le derby de Moscou entre Dynamo et Spartak, celui-ci a été remporté par les policiers
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/10/2013 à 09:33
Dynamo Moscou - Spartak Moscou : 2-1

Photo hockey KHL : Solide comme la police - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Derlyuk et le Dynamo écartent le Spartak de Nesterov
C'est le genre de matchs incontournable en KHL, le derby de Moscou ! Pour cette nouvelle édition de ce match à suspense, le Dynamo, double champion en titre et sur une série en demi-teinte, reçoit le Spartak qui reste sur deux revers consécutifs et un pénible succès contre les Avangardistes. Match de rattrapage donc pour les deux clubs de la capitale, frères ennemis de toujours.
La partie démarre plutôt doucement de part et d'autre et les deux équipes se livrent à un long round d'observation, finalement les locaux sont pénalisés et le match commence un peu à se décanter. Le Spartak presse sans trop de réussite, mais ce sont les Dynamistes qui se montrent le plus dangereux, Gorovikov, seul dans l'angle, trouve le bout de la jambière de Glass qui repousse sur le poteau.
Pris à son tour par la patrouille, le club du peuple fait le dos rond, le capitaine des policiers, Yuri Babenko, montre la voie et son puissant lancer déjoue le gardien adverse alors que retentissent les cloches du Kremlin. Le Dynamo se montre dangereux dans le premier vingt mais ne peut doubler la mise, la défense, et surtout le portier, permettent au Spartak de sauver les meubles.
Dans le second vingt, les Spartakistes se réveillent enfin et viennent titiller Lazushin qui répond bien présent. Sur une action confuse devant la cage locale, Bobrov vient durement heurter le gardien. Novak, ivre de fureur, se rue sur l'insolent et lui administre une sévère correction alors que les fans bleus et blancs hurlent de joie.
Les Dynamistes continuent de dominer et il faut tout le talent de Jeff Glass qui joue de la mitaine pour maintenir fermée la baraque du peuple alors que la police tambourine à la porte.
En toute fin de deuxième période, Zherdev contourne la cage remet dans le slot pour Viktor Bodrov qui égalise d'un lancer imparable.
Les policiers reviennent bien vite aux affaires dans la dernière période et forcent le verrou, Solovyov parvient à lancer idéalement Konstantin Glazachev qui part seul en break, d'un lancer parfait il glisse la rondelle entre les jambières de Glass et fait retentir la sirène de police.
Les Spartakistes tentent de se relancer, mais ils cafouillent, leur offensive trop brouillonne ne parvient pas à inquiéter les Bleus et Blancs. En fin de partie, Kanareikin demande son temps mort et sort son gardien, mais rien n'y fait, les Rouges et Blancs ne peuvent scorer.
Le club de la police remporte un derby de haute volée et recolle au SKA, tout en se donnant de l'air sur ses poursuivants. Leo Komarov peut bien fait le tour de la glace en réclamant la ola, le Dynamo a fait une belle opération. Troisième revers d'affilée pour le Spartak qui peut commencer à maugréer.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jeff Glass
** : Konstantin Gorovikov
* : Denis Kokarev



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...