Mytischi signe une nouvelle victoire avec sa défense parfaite et Barulin s'offre un nouveau blanchissage, NSK s'impose à l'arraché contre Iaroslav qui récupère un point, même constat pour le Torpedo
Mytischi tonitruant vainqueur du Salavat Yulaev (2-0) se déplaçait à Khabarovsk en chute libre. Les Bleus et Or démarraient la partie à grand train, Khabarovsk et surtout son gardien Jan Danis assuraient le spectacle, et conformément au vieil adage pliaient mais ne rompaient pas. L'attaque mytischoise se posait enfin, et faisait tourne le puck cherchant la meilleur position pour ouvrir leur compteur. Epanchintsev relaye la passe de Petrov jusqu'à Mozyakin qui fait parler son talent pour inscrire le premier but de la partie. Rassérénés par ce premier but les visiteurs accélèrent encore, l'Amur à la peine ne peut contenir les assauts adverses et Kyle Westwood double la mise dans un silence de cathédrale dans les travées de la Platinum Arena pourtant une nouvelle fois comble. Dans le second tiers l'Atlant frappe très vite, en effet il ne faut que 29 secondes à Zbynek Irgl pour corser le score. Khabarovsk touché au cœur vient de faire un grand pas vers une nouvelle défaite. L'Amur sort un peu de sa torpeur dans la dernière période, les locaux poussent mais la défense banlieusarde réputée pour sa solidité montre une nouvelle fois que sa réputation n'est pas usurpée, lorsqu'elle est battue, Konstantin Barulin (déjà bourreau d'Oufa) fait le métier et bloque méthodiquement tous les lancers. Khabarovsk devant son public ne parviendra même pas à sauver la face.
Mytischi remporte un second match sans encaisser de but et démarre vraiment bien l'ère Rziga, l'Atlant récupère la huitième place et se rapproche doucement de Saint-Petersbourg qui fait du surplace.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Zbynek Irgl
** : Konstantin Barulin
* : Pavel Trakhanov