Hockey sur glace - KHL : Solidité, efficacité, lucidité
L'OHK Dynamo s'est repris en dominant un solide Severstal. Le Traktor continue de peiner et a eu tous les maux du monde pour vaincre l'Avto. Astana continue de gagner alors que le Torpedo se relance
L'OHK, dans une mauvaise période, recevait le Severstal qui peinait également depuis quelques matchs. Match de rattrapage pour deux équipes en berne, les Moscovites voyaient l'Atlant menacer leur troisième place alors que Cherepovets voyait l'écart avec le haut de tableau se creuser de plus en plus. Réaction attendue de part et d'autre au Sportpalast Loujniki. Le Dynamo démarrait à toute allure et mettait d'entrée la pression sur le but sidérurgiste, mais Vadim Tarasov répondait présent et maintenait les siens dans la course. A force de tentatives, Sergeï Soin, d'un lancer puissant, ouvrait le score salué par les maigres spectateurs. Moscou continue sa domination mais le portier des visiteurs, en état de grâce, ne laisse plus rien filtrer. Cherepovets, muet dans la première période, va se réveiller dans la seconde. Le Severstal se montre dangereux, mais il peine à amorcer ses tirs tant la défense dynamiste est bien en place, Eryomenko étouffe les lancers qui parviennent jusqu'à sa cage. L'OHK Dynamo est en train de faire forte impression. Mais les visiteurs ne désarment pas et, profitant d'un écran devant la cage moscovite, Straka égalise d'un tir parfait. Moscou repart immédiatement en avant, alors que le vieux renard de Znaroks donne ses conseils. Le Club Uni maintient une pression infernale sur la cage sidérurgiste, les pirouettes de Tarasov permettent de maintenir le Severstal à flots mais il ne fait que ralentir l'inéluctable. Ses efforts sont sabrés par ses propres défenseurs qui commettent une faute. Dans cette situation, l'OHK pilonne de toutes ses forces et Marek Kvapil trouve l'ouverture. Les locaux tentent encore de se mettre à l'abri mais le démoniaque gardien kazakh a refermé solidement la porte. L'OHK Dynamo se contente de dominer la rencontre et de contrôler le puck, sa supersolide défense, qui a retrouvé toute sa force, gère les offensives adverses.
Le Dynamo Moscou se relance et reprend un peu d'air au classement, le Severstal s'est également repris mais il revient bredouille de la capitale russe.