Novokuznetsk -
Novossibirsk : 1-2
Omsk -
Saint-Pétersbourg : 1-4
Astana - Spartak Moscou : 4-3 ap
Magnitogorsk - Khabarovsk : 3-0
Oufa -
Vladivostok : 5-6
CSKA Moscou - Tcherepovets : 7-1
Minsk -
Bratislava : 3-4 TAB
Le
CSKA a signé un quatrième succès de suite, mais s'il avait été très peu convaincant en déplacement en Orient, devant son public il a litéralement atomisé le
Severstal. L'artillerie de l'armée rouge a fait exploser les Sidérurgistes qui n'ont pas pesé lourd.
Radulov, auteur de 3 points (2 buts et 1 assistance), et
Platt qui a également compté 3 points (2 buts et 1 assistance) ont grandement participé au récital des locaux.
|
KHL |
Radulov et Platt font tonner l'artillerie de l'Armée Rouge |
Ilya Khokhlov est le seul qui a pu marquer côté visiteur. Le CSKA, grâce à ce succès, se maintient aisément à sa troisième place, tout de même bien loin du trop rapide Lokomotiv.
Le
Slovan continue son bon automne en KHL avec un succès, certes étriqué, sur la glace biélorusse.
Minsk a pris l'avantage à deux reprises mais, à chaque fois, les Slovaques sont revenus.
Ticar met les visiteurs devant mais ceux-ci ne peuvent résister au retour du Dinamo dans le dernier tiers. Le match doit s'achever sur une séance de fusillade. Le Slovène,
Ziga Jeglic, avec deux réalisations, offre la victoire à Bratislava qui conforte sa dixième place occidentale.
Le Sibir repasse en tête de l'Orient, il le doit à une victoire musclée dans le derby sibérien contre Novokuznetsk. Le Metallurg résiste et se paye même le luxe de mener 1-0 après 40 minutes. NSK parvient à égaliser avant que Bobrov n'offre la victoire au Sibir à deux minutes de la sirène finale.
L'Avangard s'effondre à domicile contre une équipe de Saint-Pétersbourg complètement retrouvée. Le match a pourtant été serré et disputé, Koskiranta ouvre les compteurs pour le SKA, qui vit sur son avantage jusqu'au début du dernier tiers où Sobotka égalise. Une fin de partie en apothéose des militaires leur permet de marquer à trois reprises, faisant sombrer les Eperviers. Victoire probante pour le SKA qui passe septième à l'Ouest. La machine de Gapzrom est-elle relancée ?
Magnitogorsk retrouve enfin un peu de punch à l'Ouest. Devant ses partisans, le Metallurg livre enfin une solide prestation, pour venir à bout de l'Amur. C'est le jeune gardien Samsonov qui sauve MMK avec 30 arrêts et le premier blanchissage de l'année. Réaliste à l'offensive, Magnitka marque à trois reprises, mais une seule fois de sa première ligne magique (Mozyakin), l'avenir change-t-il d'horizon dans l'Oural. Les trois points pris par le Metallurg lui permettent de prendre la cinquième place orientale. Khabarovsk rechute et voit la huitième place s'éloigner.
Oufa semblait invincible et restait sur une impressionnante série de six victoires consécutives qui lui avait permis de remonter la pente. Cette série s'est brisée net contre l'Admiral qui manoeuvre mieux depuis deux journées. Vladivostok démarre fort et fait la course en tête tout le match, contraignant son adversaire à courir après le score. Jonathon Blum s'offre un doublé côté visiteur, pour les locaux c'est Dmitry Makarov qui marque deux buts. Le Salavat Yulaev pense avoir fait le plus dur en égalisant en début de dernier vingt. Mais l'Admiral continue de faire parler la poudre, à trois minutes du terme Gorshkov s'échappe en break, Svedberg sort mais se rate compètement, permettant à Gorshkov de conclure en cage vide. Vladivostok l'emporte et repasse sixième à l'Est.
Le Barys remporte son premier succès avec le retour de Nazarov à la barre. Pourtant, la partie n'a pas été aisée puisque le Spartak menait 3-1 à la mi-match. Astana mitraille et parvient à égaliser avant que Tryasunov ne délivre son équipe en prolongation. Une victoire qui permet aux Kazakhs de se rapprocher du Traktor et de la onzième place.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Aleksandr Radulov (CSKA Moscou)
** : Jonathon Blum (Admiral Vladivostok)
* : Ilya Samsonov (Metallurg Magnitogorsk)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée