Le Spartak revient dans la course avec un bon succès. Iaroslav qui s'impose à Prague reste tout de même à l'abri. Zagreb, Donetsk et le CSKA continuent de gagner et rattrapent Riga, vaincu. En bas de tableau Tcherepovets et Minsk l'emportent également. Aucun club oriental n'a pu gagner hier.
Glass fait le ménage devant Koskiranta et le Sibir
Le Spartak après un mois de novembre compliqué revient vite aux affaires. Le club du peuple après une victoire à Vladivostok et une défaite aux tirs au but à Khabarovsk, continue son périple oriental et se présente à Novossibirsk pour tenter de continuer cette série. En face le Sibir alterne le bon et le moins bon mais parvient à se maintenir dans les bonnes places de la conférence Est.
Le Sibir équipé de son troisième maillot bleu ciel, se rue d'entrée à l'assaut et pousse sur la cage spartakiste, mais JeffGlass virevolte et parvient à grand renfort de parades, à éviter la sortie de route. Le Spartak qui a senti le vent du boulet se ressaisit et pousse à son tour, les locaux sont alors pénalisés. Les Moscovites s'installent et font tourner le palet, DeronQuint sur le côté de la cage, envoie un missile bien placé et ouvre le score (0-1).
Novossibirsk inverse la tendance et s'en retourne à l'assaut, les tirs volent mais rien n'y fait le score reste figé durant le premier vingt. Oleg Gubin déjoue toute la défense mais son tir s'écrase sur le poteau.
Dans la deuxième période les Sibériens sont de nouveau rapidement pénalisés, d'un tir puissant Andersson double la mise (0-2).
Le Sibir revient vite dans le coup et continue sa domination du casque et des épaules, ils forcent le verrou mais Glass est impérial. Ignatushkin contourne la cage et remet au second poteau, Butuzov pousse au fond d'un grand coup de patin, évidemment les arbitres n'accordent rien.
NSK ne se décourage pas et continue son bombardement, mais en vain, Glass ne cède pas. Les minutes défilent et le Spartak respire, son portier canadien se dirige vers un nouveau jeu blanc, mais les efforts considérables des locaux vont finalement être récompensés. Dmitry Monya s'infiltre dans la défense et fusille Glass à moins de deux minutes du terme (1-2).
Le public explose de joie et peut encore y croire, il pousse de toutes ses forces derrière ses joueurs qui se ruent à l'assaut pour arracher l'égalisation. Dmitry Kvartalnov prend son temps mort, aboie ses ordres et sort son gardien. Le Sibir fait le forcing mais ne parvient pas à faire sauter le verrou.
Le Spartak Moscou s'impose difficilement mais remporte trois points capitaux qui lui permettent de se rapprocher de la huitième place. Nouveau revers pour Novossibirsk qui continue de stagner.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jeff Glass
** : Deron Quint
* : Igor Ojiganov