Mytischi remporte son troisième match d'affilée sans encaisser de but. Cinquième grosse victoire consécutive du Lokomotiv qui rejoint l'OHK Dynamo en tête de la conférence. Les Dynamistes battus aux tirs au but par le show Ryan Vesce
Koval et son arrière-garde décidément irrésistibles
L'Atlant impérial sortait de deux victoires aisées avec un blanchissage de Barulin à la clé, hier soir c'était le Biélorusse Vitaly Koval qui était aligné contre le petit poucet de la KHL. Le premier tiers était de triste qualité, haché par les pénalités récurrentes et scandaleuses des visiteurs qui se distinguaient par une brutalité à leur image. Dès la reprise les Bleus et Or haussaient le rythme et Mozyakin l'intrépide s'en allait ouvrir le score. Mytischi poussait de plus en plus fort sur le but défendu par un Alekseï Egorov héroïque qui multipliait les parades face à ses anciens coéquipiers. Chekhov s'accroche avec courage à son but devant l'orage qui s'abat sur eux, et leur portier tient la baraque. Le Vityaz amorce quelques contres mais Koval bien en place s'impose sans problèmes. Le match devient un peu lassant et se résume à un jeu d'attaque-défense sur la cage d'Egorov assimilé désormais à cerbère le gardien de la porte des enfers. Alors que la partie traîne en longuer on se dirige vers une victoire étriquée des Mytischois. La brute Romanov est sanctionnée pour une charge dans le dos aussi dangereuse que violente. L'Atlant accélère encore et le maître de jeu local Sergey Mozyakin marque un second but à deux minutes du coup de sirène final. L'Atlant continue de se ruer à l'assaut face à un Vityaz qui a rendu les armes et qui expire sur la glace, le puck tourne Bulis remet sur Zbynek Irgl qui force le portier a se coucher avant de faire trembler les filets. Simon mène l'ultime révolte dans les dernières secondes mais Koval signe le blanchissage, le troisième consécutif pour la franchise de la banlieue moscovite, du grand art !
Mytischi se rapproche a vie allure de la quatrième place défendue par Cherepovets qui s'est encore lourdement incliné hier.