Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Staying alive
 
Les deux équipes menées dans leur série se sont imposées. Le SKA évite le balayage en remportant enfin un match. Dans une rencontre sans fin, le Traktor s'impose sur le plus petit des scores, après presque 100 minutes de jeu
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 28/03/2013 à 06:00
Dynamo Moscou - Saint-Petersbourg : 2-6 (3-1)
Tshelyabinsk - Kazan : 1-0 ap (1-2)

Photo hockey KHL : Staying alive - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Saint-Petersbourg retrouvé ?
Le Dynamo, qui menait 3-0, pouvait conclure, dès ce soir, à domicile, pour réaliser un second balayage des play off. Le SKA, dos au mur, devait à tout prix trouver la faille pour rester en vie et éviter des vacances prématurées.
Le match démarre sur un rythme endiablé mais le score reste longtemps figé. Finalement, les locaux vont ouvrir leur compteur une fois de plus. Petruzalek lance, le gardien repousse dans l'angle opposé et Marek Kvapil reprend victorieusement.
Le Dynamo contrôle le premier tiers et manque de peu de doubler la mise en fin de période en powerplay, mais Ejov a le dernier mot.
Le club de la police revient à la charge dans la deuxième période et le SKA est de nouveau pénalisé. Kokarev, derrière le but, remet devant pour Alekseï Tsvetkov qui double la mise dans un concert de cris.
Les Moscovites, qui se pensent bêtement à l'abri, baissent le rythme et laisse la rencontre filer, erreur fatale car son adversaire est loin d'être KO. Sur une pénalité guère flagrante, les visiteurs pressent en supériorité, Dallman, à la bleue, réduit le score d'un puissant slap.
Le SKA lâche les chevaux et emporte son adversaire. Kutsheryavenko, sur un gros effort personnel, dévie pour Makarov, seul devant le but, il se décale et parvient à fusiller le gardien pour égaliser. On a retrouvé le vrai visage des Pétersbourgeois qui font feu de tout bois et mitraillent la cage, Artyukhin parvient à glisser la rondelle entre le poteau et la botte du gardien dans un trou de souris et donne l'avantage aux siens. Moscou sombre dans la Moskova mais la léthargie se poursuit pour le club de la police qui parvient à tenir jusqu'à la seconde sirène.
Le Dynamo revient fort dans le troisième tiers pour revenir à hauteur mais sans vraiment de succès. Le SKA contre et s'installe. Dallman, à la bleue, expédie un tir parfait dans le but moscovite pour enfoncer un peu plus les locaux.
A partir de ce moment-là, le club de la police lâche l'affaire et laisse filer la rencontre. Son rival n'en demandait pas tant et canonne de tous côtés, Eryomenko vole d'un montant à l'autre pour sauver ce qui peut encore l'être. Complètement abandonné par toute son équipe, le malheureux portier ne peut rien lorsque Vorobyov remonte toute la défense et vient ajuster sa lucarne gauche. Fou de rage, il fait signe au banc et demande à sortir, le jeune Sharytshenkov prend sa place devant le filet.
Les Dynamistes continuent de laisser filer et ne font plus grand-chose. Finalement, à trois minutes de la sirène finale, ils se réveillent brutalement, il serait temps ! Malgré de bonnes offensives, ils butent sur Ejov qui fait le ménage devant son but et ne laisse rien passer.
Alors que la messe est dite depuis bien longtemps, Znarok sort tout de même son gardien. L'occasion pour Ramstedt d'ajouter un but de plus, anecdotique.
Le SKA sauve sa tête sur la première balle de match et retrouve enfin son réalisme devant la cage, grâce notamment à un très net relâchement des Moscovites qui s'inclinent pour la première fois, à domicile, dans ces play off. La série continuera donc pour un cinquième match, samedi soir, à Saint-Petersbourg.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Kevin Dallman
** : Aleksandr Kutsheryavenko
* : Jakub Petruzalek


Photo hockey KHL : Staying alive - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Michael Garnett blanchi de nouveau
Kazan, après deux succès à domicile, se déplaçait dans l'Ural pour se mettre en position idéale pour la grande finale de la KHL. Le Traktor, décevant sur les deux premières rencontres, devait se racheter devant son public et réduire l'écart dans la série.
Le match démarre sans round d'observation et les deux équipes poussent l'une contre l'autre, les coast to coast se multiplient et il faut tout le talent de Garnett, d'un côté, et de Barulin, de l'autre, pour tenir le score de parité dans le premier vingt.
Au fur et à mesure, les Tatars semblent prendre le contrôle de la rencontre mais le portier canadien virevolte. Kazan, solide et constructif, peine dans l'ultime geste et de nombreux tirs passent à côté du cadre. La défense du Traktor, un peu à la peine, peut compter sur les arrêts réflexes de son cerbère. Même en supériorité, l'AK Bars ne parvient pas à déjouer l'impérial gardien local.
Dans le second vingt, la tendance s'inverse et les locaux se montrent dangereux, à l'image d'Evgeny Kuznetsov qui lance des contres impressionnants mais qui ne parvient pas pour autant à ouvrir le score. Tshelyabinsk force le verrou mais n'arrive pas à marquer. Barulin, pas malchanceux, est sauvé à plusieurs reprises par ses poteaux.
Le troisième tiers est plutôt entre les mains de Kazan, les Léopards des neiges montrent les dents mais Michael Garnett, toujours aussi impressionnant, sort des arrêts astronomiques pour préserver la virginité de sa cage. 
Le match s'équilibre et le dernier tiers est de toute beauté mais le duel de gardiens continue et les deux cerbères ne laissent rien filtrer, malgré les nombreuses sollicitations de part et d'autre. Une fois n'est donc pas coutume et c'est sur un score vierge que se termine la rencontre.
Le temps supplémentaire est crispant et aucune des deux équipes ne se détache, le Traktor semble un peu plus incisif mais Konstantin Barulin ne cède toujours pas. Après 20 minutes de prolongation, le score est toujours vierge. Tshelyabinsk continue de forcer dans la seconde prolongation mais toujours sans succès. Le temps défile et, finalement, à moins d'une minute du terme, Anton Glinkin s'infiltre dans la zone, dribble le défenseur et, d'un tir puissant, fait sauter le verrou pour délivrer son équipe et la patinoire qui explose.
Le Traktor remporte au forceps ce match 3 et revient un peu dans la course à la finale. Quatrième rencontre, dès demain, toujours dans l'Ural.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Michael Garnett
** : Konstantin Barulin
* : Evgeny Kuznetsov



Retrouvez tous les résultats des play off de la KHL sur notre calendrier
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...