Le Sibir déjoue MMK aux tirs au but et se replace dans la course, le Traktor fait du surplace après son revers à Khabarovsk. Oufa s'impose sans forcer et conforte son deuxième fauteuil
Le Sibir toujours à la lutte avec Omsk avait une obligation de résultat, mais la réception de Magnitogorsk en pleine forme ne s'emblait pas forcément de bonne augure pour NSK. Comme prévu pour les bookmakers, le match démarre très mal pour les locaux qui subissent d'entrée le joug de leur ennemi et Rolinek ouvre le score après moins de deux minutes de jeu. Le Metallurg déchaîné continue de marteller et Kontiola double la mise dans la foulée. 3 minutes ne se sont pas encore écoullées que Novossibirsk est déjà KO. Le Sibir se reprend un peu et parvient à contenir une équipe adverse qui se repose sur ses acquis. Dans le second vingt, profitant d'une supériorité Chernikov débloque le compteur des locaux. Toujours en avantage numérique les Sibériens reviennent à hauteur des Ouraliens grâce à Igor Mirnov qui égalise salué par une patinoire comble. Les Métallurgistes reviennent très fort dans la partie et asphyxie leurs rivaux, Sergeï Fedorov déjoue tout le monde sur le côté droit, repique au centre et redonne l'avantage aux siens. Mais les Sibériens ont compri le manège de leurs adversaires qui ont tendance a se reposer sur leurs lauriers après chacun de leurs but. Ils contre-attaquent donc à grande allure et Drugov égalise de nouveau. Dans la foulée MMK est pénalisé, le Sibir en profite pour pousser de plus en plus fort et Krivonozhkin fait passer les Sibériens devant sous les rugissements du public. Heikkila abasourdit donne quelques conseils à ses gaillards, ceux-ci fous de rage se ruent à l'assaut et ils ne tardent pas à se remettre dans le bon sens. La fusée Chistov déjoue tout le monde y compris Liv pour remettre les deux équipes dos à dos. En prolongation aucune des deux formations ne pourra prendre l'avantage. Les tirs au buts donneront donc le nom du vainqueur : Tarasov s'élance le premier et marque pour les locaux,mais Kaigorodov marquye lui aussi. Liv ensuite ne cédera plus et repoussera les trois autres tireurs de Magnitka, alors que Proskuryakov qui aura contré Tarasenko et Petrov s'inclinera une seconde fois devant Dmitri Tarasov qui offre la victoire à Novossibirsk.
Magnitogorsk prend tout de même un point dans ce match, Novossibirsk s'impose et repasse devant Omsk pour une petite longueur d'avance.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dmitri Tarasov
** : Sergeï Fedorov
* : Tomas Rolinek