|
KHL |
L'Atlant continue de gagner et de rêver de play off |
Match de rivaux et de concurrents directs en vue des play off KHL dans la conférence occidentale. Les deux équipes sont sous la barre fatidique et aimeraient s'en rapprocher, voire la passer dans les plus brefs délais.
Le Torpedo prend rapidement les commandes de la rencontre mais
Shevtshenko, en contre, s'en va ouvrir le score après moins d'une minute de jeu. Les locaux, sonnés d'entrée, accusent le coup et reculent sous la pression adverse. Mytishtshi déploie son jeu et contrôle le match jusqu'à ce qu'une double infériorité ne vienne tout remettre en cause mais la défense banlieusarde est impériale et Stanislav Galimov multiplie les arrêts pour maintenir le petit avantage des visiteurs.
L'Atlant met les bouchées doubles dès la reprise et, en supériorité,
Engqvist double la mise d'un tir puissant après 40 secondes de jeu dans la deuxième période.
Les visiteurs conservent un contrôle du palet sans faille et forcent le verrou,
Yashin contourne la cage nijni-novgorodienne et ressert
Ignatushkin, au premier poteau, ce dernier fait sauter le verrou et enfonce encore un peu plus son adversaire. L'Atlant, en démonstration, multiplie les coups de force, le Torpedo, complètement ailleurs, ne peut rien faire pour s'en sortir.
Ozolins, d'une passe millimétrée, place
Alekseï Mikhnov sur orbite qui reprend de volée dans les filets locaux.
A 4-0, les banlieusards pensent que le plus dur est fait et ralentissent l'allure, mais ils sont pénalisés. Un tir puissant de
Vasiliev permet aux locaux de débloquer enfin leur compteur en toute fin de deuxième tiers.
Dans la dernière période, la musique change et ce sont les locaux qui prennent enfin le match par le bon bout, les visiteurs laissent filer en se croyant à l'abri, mais une nouvelle pénalité vient relancer encore un peu plus le Torpedo. Ce dernier force le verrou et un échange de passes profite à
Jonas Andersson qui réduit la mise contre ses anciens coéquipiers.
Le public exulte, NN, relancé, renoue avec l'espoir et se rue en avant. Dans la minute suivante,
Maksim Potapov a glissé le palet dans un angle improbable et recolle au score. Le Torpedo est en train de revenir à toute allure de l'enfer,
Svetlov, atterré par le naufrage de ses hommes, demande immédiatement son temps mort.
Ses conseils semblent fonctionner car l'Atlant refait surface et se met à repousser son adversaire. La dynamique des locaux est brisée et les minutes défilent à toute allure en faveur de Mytishtshi qui a resserré les rangs.
Mikhnov dévie un caviar pour
Oleg Yashin qui redonne deux longueurs d'avance et un peu de souffle aux Mytishtshois.
Le Torpedo n'arrivera plus vraiment à retrouver son allant et Galimov verrouille solidement la porte et permet aux siens de remporter un succès capital.
Victoire vitale pour Mytishtshi, toujours onzième, mais à désormais un point derrière le Donbass et son adversaire du jour et à deux points de la huitième place. L'Atlant est de retour ! Nijni Novgorod, par contre, aurait pu repasser huitième en cas de succès, raté ! La course aux play off se resserre encore un peu en Occident.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : AlekseÏ Mikhnov
** : Oleg Yashin
* : Igor Ignatushkin
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale