Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Tenace comme un Lion
 
Le Dynamo s'impose en renversant complètement le match et s'éloigne de Saint-Pétersbourg qui a chuté. Derrière, le Lev continue de s'accrocher, imité par le CSKA et Riga. Plus bas, le Severstal se relance en atomisant Podolsk alors que l'Atlant fait du surplace. A l'Est, Kazan se replace vers les sommets, tandis que le Torpedo raccroche quasiment les wagons avec les quatre meilleurs. Le Metallurg Novokuznetsk, toujours dernier de la classe, s'est de nouveau imposé mais ne pourra plus se qualifier, tout comme l'Amur.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 20/01/2014 à 09:10
CSKA Moscou - Vladivostok : 2-1
Mytishtshi - Kazan : 1-2 ap
Iaroslav - Dynamo Moscou : 3-4
Tcherepovets - Podolsk : 7-3
Saint-Pétersbourg - Nijni Novgorod : 4-5 TAB
Riga - Khabarovsk : 4-1
Prague - Novossibirsk : 3-1
Bratislava - Novokuznetsk : 2-3

Photo hockey KHL : Tenace comme un Lion - KHL - Kontinental Hockey League
levpraha.cz
Le Lev emporte Novossibirsk
Le Lev, en embuscade derrière les deux intouchables leaders occidentaux, espérait continuer sa marche en avant à domicile. Le Sibir, en difficulté actuellement, doit à tout prix prendre des points pour suivre l'infernal rythme imposé par le Torpedo et l'Avtomobilist au milieu de tableau oriental.
Le Sibir démarre rapidement la partie et sa vitesse déséquilibre la défense tchèque, les premiers coups d'escopette sibériens ne font pas de dégâts et Vehanen tient sa cage avec talent. Le Lev ne se démonte pas et joue en contre, Martin Thörnberg remonte la glace en solitaire et nettoie la lucarne visiteuse (1-0).
Novossibirsk revient à la charge mais en vain, même en powerplay le Sibir ne parvient pas à faire sauter le verrou tchèque, le portier finlandais fait un énorme travail devant ses filets et c'est sur un mince avantage pour les locaux que s'achève le premier vingt.
La deuxième période commence très mal pour les Sibériens, une mauvaise perte de palet à la bleue profite à Azevedo, il parvient à glisser la rondelle pour Jiri Novotny, ce dernier fonce à la cage et déjoue Bespalov d'un lancer du poignet (2-0).
NSK commence à peiner et doit faire des fautes pour enrayer l'avancée tchèque, en powerplay les locaux forcent de tous côtés, et il faut des arrêts éblouissants de Nikita Bespalov pour empêcher la sortie de route. Une belle triangulaire du Lev manque de faire mouche, Kapanen sert Novotny dans l'angle opposé ce dernier remet intelligemment derrière pour Gragnani, mais il trouve le gardien qui repousse son slap.
En fin de tiers, le Sibir retrouve ses esprits et force Vehanen à une série de parades pour éviter la réduction du score. Dès l'entame du dernier tiers, les visiteurs accélèrent et se montrent en bonne forme, le Lev est pénalisé. Kutuzov dévie au second poteau pour Kugryshev qui réduit le score d'un tir juste sous la barre (2-1).
Novossibirsk repart à l'assaut pour réduire la mise, les Tchèques reculent et font le dos rond, une fois encore leur portier fait le métier pour empêcher l'égalisation. Prague est malmené mais parvient à tenir bon malgré tout, le Lev s'offre même quelques contres dangereux qu'il ne peut convertir. 
En fin de match, Kvartalnov prend son temps mort et sort son gardien, rien n'y fait, Thörnberg s'en va même marquer dans la cage vide (3-1).
Prague remporte un nouveau match et continue de suivre le rythme avec 7 points de retard sur Saint-Pétersbourg, le Lev peut même espérer le rattraper. Novossibirsk chute et perd des points sur Nijni Novgorod et Ekaterinbourg.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Martin Thörnberg
** : Jarno Koskiranta
* : Petri Vehanen



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...