Le Salavat Yulaev est en chute libre depuis son tonitruant succès sur le SKA. Oufa, à domicile, ne parvient pas à redresser la barre et voit le sommet de la conférence s'éloigner à toute allure. La réception des Jokerit, en forme, et pressés par le retour à toute vapeur du Dynamo Moscou, n'est pas de bon augure pour les Verts.
En effet, la partie démarre mal pour les locaux, pénalisés d'entrée, Huthala ouvre les vannes sur powerplay (0-1). Oufa renverse petit à petit la vapeur et se montre dangereux sur la cage finlandaise. Riku Helenius, en état de grâce, repousse les tirs un à un. Les Bachkirs sont sur tous les coups mais ne parviennent pas à égaliser, en fin de partie ils sortent leur gardien, l'occasion pour Virtanen d'ajouter un nouveau but en cage vide (0-2).
Mini hold-up donc pour Helsinki en Bachkirie, mais victoire importante qui lui permet de reprendre la troisième place occidentale, avec tout de même un match de plus que les policiers moscovites. Oufa a bien mieux joué, mais sa frigidité offensive lui a coûté cher, le Barys vient de les rejoindre, les voyants sont au rouge.
Sotchi - Astana : 2-4
hcsochi.ru
La panthère d'Astana domine le Leopard de Sotchi
Match de félins entre les panthères et le léopard du côté de la Riviera russe. Il ne fallait pas arriver en retard du côté du Bolchoï, avec un premier but sur powerplay, après deux minutes de jeu, signé Max Wärn. Sotchi poursuit sur sa lancée, mais une double faute au quart d'heure de jeu permet à Dallman d'égaliser.
Efficace et puissant dans le premier tiers, le Leopard s'écroule dans le second. Astana bombarde et va faire sombrer son adversaire. D'entrée, le colosse Semyonov profite d'un powerplay pour faire passer son équipe devant. Puis, dans un tiers à sens unique, Starchenko puis Dawes alourdissent la marque. A 4-1, l'affaire semble être pliée, mais Sotchi se relance dans le dernier tiers, les sudistes mitraillent sans succès face au jeune Poluektov. Finalement, Mikhaïl Anisin réduit la mise dans les dix dernières minutes. Le Leopard hausse encore le ton, mais ne pourra pas revenir plus avant.
Astana remporte un bon match à l'extérieur et recolle à Oufa pour la cinquième place. Les Kazakhs regardent vers l'avant désormais. Sotchi paie cher son égarement pendant 20 minutes et ne peut s'éloigner de la meute de poursuivants qui veulent tous une place en playoffs.