Le
Dynamo, sur une série de quatre victoires d'affilée, subissait un gros test dans cette journée en se frottant au redoutable
Metallurg. Un duel de titans interconférence à la VTB Arena, pourtant le public moscovite n'avait pas tellement répondu présent pour ce choc.
Les policiers démarraient le match à toute allure et mettaient la pression d'entrée face à des métallurgistes encore engourdis par les premiers frimas de l'automne russe.
|
KHL |
Le Dynamo enchaîne une 5ème victoire de suite contre MMK |
Koshetshkin garde la maison avec succès, mais le Dynamo ne baisse pas les crosses.
Karpov remet plein axe pour
Vishnievsky, il se décale et vient fusiller le gardien géant pour faire gronder les tribunes. Magnitka revient dans le deuxième tiers et surdomine, logiquement le Metallurg parvient à égaliser par l'inévitable
Mozyakin. Le dernier vingt est très équilibré et on semble se diriger vers une prolongation, mais Biryukov perd le palet devant la cage,
Kokarev contre et fusille
Koshetshkin, fou de rage.
Le Dynamo Moscou engrange sa cinquième victoire consécutive et repasse troisième à l'Ouest à deux points et un match de retard du leader. Magnitogorsk échoue à revenir sur le leader oriental.
Podolsk a de nouveau été impérial devant son toujours clairsemé public. Pourtant largement dominé par son adversaire durant toute la rencontre, le Vityaz n'a pas cédé et au contraire a marqué à deux reprises. Achevant même son rival d'un tir en cage vide.
Säteri, encore exceptionnel, s'offre la bagatelle de 38 arrêts pour signer son troisième jeu blanc de la saison.
Oufa continue de s'enfoncer, et on n'aperçoit toujours pas la moindre lueur au bout du tunnel.
Dans les duels des clubs en difficulté, c'est le
Traktor qui a tiré son épingle du jeu en Slovaquie. Pourtant largement dominée par le
Slovan, la partie a tourné en faveur des visiteurs. La faute à un excellent Demchenko devant les filets ouraliens et à une offensive plutôt réaliste. Tchelyabinsk repasse neuvième à l'Est et peut continuer à espérer.