L'Atlant remporte une victoire sans tache contre Riga et conforte sa seconde place à l'Ouest. Le Lokomotiv s'impose pour la première fois à domicile et recolle aux sommets
L'Atlant qui occupait la tête de la division Tarasov devait continuer de prendre des points pour éviter un retour du vainqueur de l'autre match qui se jouait en même temps. Riga qui a toujours des soucis au démarrage occupait cette année la 11ème place après un départ plutôt encourageant.
D'entrée les banlieusards monopolisent la rondelle, ils passent à l'offensive et font reculer le Dynamo. JonasAndersson expédie un slap terrible dans le but letton sans que Tellqvist ne puisse intervenir. L'Atlant continue d'accélèrer alors que son adversaire sombre complètement et ne parvient pas à inverser la tendance.
La pression est à son comble devant le but visiteur pendant que la défense lettone sous perfusion ne parvient pas à contenir l'assaut banlieusard. Riga est pénalisé, le powerplay mytischois ne tarde pas à faire la différence, Zherdev dévie un caviar au second poteau pour Niskala qui précipite la rondelle dans l'angle ouvert.
Les Lettons ne parviennent pas à s'en sortir et laissent l'initiative aux locaux, Nurislamov envoie un boulet de canon depuis la ligne bleue, Mikhnov face au but dévie la rondelle qui s'envole dans la lucarne dynamiste.
Riga sort de sa torpeur en toute fin de tiers et se remet en selle dans le second mais les pirouettes de Khudobin maintiennent les locaux dans la partie. Johnson dans le slot remet instinctivement derrière lui pour Karsums qui bat le portier banlieusard impuissant.
La minute suivante le Dynamo est toujours aux avants postes, Nizivijs derrière la cage glisse le puck devant pour Giroux qui fusille Khudobin pourtant en grand écart devant son but.
Dans l'ultime vingt les visiteurs sentent qu'il y a un coup à jouer et force le verrou mais Khudobin ferme la porte avec grand talent. Mytischi sent le danger et inverse la tendance, sa vitesse de jeu lui permet de s'installer et Andersson lance entre les jambières du portier suédois pour redonner un peu d'air aux Bleus et Or.
L'Atlant a retrouvé sa confiance et se met à bombarder mais Tellqvist arc-bouté sur sa cage tient le fort letton. En fin de rencontre les visiteurs sortent leur gardien mais l'éblouissant Zherdev récupère la rondelle et Lemtyugov lance dans le filet désert pour entériner la victoire des locaux.
Nouveau succès pour Mytischi qui assure sa seconde place dans la conférence occidentale, Riga reste dans les bas fonds.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jonas Andersson
** : Nikolaï Zherdev
* : Anton Khudobin