Hockey sur glace - KHL : Tout le monde est content
Omsk bat le Barys aux tirs au but conforte sa première place et atteint les 100 points, mais le club Kazakh valide son billet pour les séries. Saint-Petersbourg peine en Extrême Orient mais ramène quand même deux points
L'Avangard menacé par le retour des Bachkirs (qui comptent tout de même deux matchs d'avance) se devaient de l'emporter contre le Barys qui se rapprochait doucement d'une qualification pour les séries pour la troisième année d'affilée. La partie démarre le plus mal possible pour le leader de la conférence, Lukas Kaspar à l'offensive cueille les Sibériens à froid et ouvre le score après 21 secondes de jeu. L'Avangard touché au moral repart immédiatement en avant et réussit à contenir son adversaire mais ne parvient pas à égaliser. Le chrono file sur une longue domination stérile omskienne. Kaspar décidément intraitable part en break et double la mise. Astana se relance mais malgré son effort en fin de tiers ne peut marquer de nouveau. Omsk revient sur la glace avec une envie de bien faire, les Sibériens s'appliquent et posent leur jeu. Kulyash feinte le tir mais remet sur Petr Vampola qui fait trembler les filets d'un tir puissant. Le Barys se relance et tentent de reprendre une marge plus confortable sans succès. Dans le dernier vingt les 10 000 spectateurs poussent d'une seule voix derrière leur équipe, l'Avangard semble un peu cuit et il ne semble pas être en mesure de revenir dans le coup. Mais en fin de rencontre un éclair de génie de son légendaire meneur de jeu va sauver les Eperviers. Jaromir Jagr déjoue tout le monde, remet à toute allure sur Denis Kulyash qui n'a plus qu'à pousser dans les filets de Glass en retard sur l'action. Omsk tente même de passer devant en forçant son destin dans les ultimes minutes de la rencontre mais sans succès. La prolongation est âprement disputée à l'image de toute la rencontre, Ramo sauve la baraque sur une action pourtant parfaitement maîtrisée de Bochensky. La séance de fusillade tourne rapidement en faveur des locaux, en effet Karri Ramo repousse les trois tireurs kazakhs. Egor Averin marque l'unique réalisation et offre la victoire à Omsk.
L'Avangard atteint les 100 points et continue sa marche en tête de la KHL, Astana sauve un point et composte son billet pour les séries 2011.