Le Loko, dernière équipe invaincue, s'est incliné hier à Nijni Novgorod. Tout le monde a donc onnu au moins une défaite cette saison. Dans l'autre match le Dynamo Moscou s'impose au forceps à Ekaterinbourg et reprend la tête de la conférence occidentale
Iaroslav invaincu après trois matchs se déplaçait à Nijni Novgorod qui n'avait pas encore réussit à s'imposer, match donc en faveur des visiteurs à première vue, mais tout peut se produire. Le Torpedo s'élance d'entrée à l'assaut, Tyulyapkin à la bleue envoie un slap terrible qui termine sa course dans le but de Iaroslav alors que le public explose. Le Lokomotiv profite de sa vitesse pour inverser la tendance et met à mal la défense local, le tir de Kalyuzhny touche la transversale. Les locaux répondent par des contres dangereux mais bien gerés par Kolesnik. En toute fin de tiers Maksim Trunyov remonte à toute allure la glace il longe le but et expédie la rondelle en pleine lucarne. Nijni Novgorod montre un bien meilleur visage que lors de ses premiers matchs et tient la dragée haute à son rival. Schatlivyi dans un angle très fermé envoie un boulet de canon juste au dessus de l'épaule du portier visiteur. Le Torpedo réssucité pousse de toutes ses forces devant Kolesnik qui tient bon, bien appuyé par ses défenseurs. Finalement Malenkikh parvient à lancer dans l'angle mal refermé par le portier kazakh. Le Lokomotiv coule complètement et quelques minutes plus tard en supériorité numérique, Thornberg dévie la rondelle dans les filets sur un geste technique parfait. Iaroslav commence à se ressaisir et repart de l'avant, Lyudushin dribble le portier et dévie au dernier moment dans l'angle opposé pour Hagman qui n'a plus qu'à pousser dans le but. Le Torpedo surpris du retour de son adversaire multiplie les fautes pour tenter de le stopper, le Loko pousse de toutes ses forces, Kronwall slape, Bespalov repousse mais le rebond profite à Kalyuzhny qui d'un mouvement de crosse parfait déjoue le portier local pour recoller au score. Iaroslav semble de retour mais ce deuxième tiers de folie n'est pas encore fini, dans les ultimes secondes, Potapov trouve les pads du gardien adverse, le puck traîne devant la cage, Zaynullin récupère, il est chargé mais parvient à lancer la rondelle dans le but avant d'y tomber à son tour.Le dernier tiers est anecdotique, si ce n'est la très violente charge au visage de Malenkikh sur Pashnin qui doit quitter la glace sur une civière. Le bourreau est expulser de la rencontre. Le Torpedo marquera tout de même l'ultime but de la partie sur une grosse boulette du portier de Iaroslav, Ellisson lance, le puck heurte les bottes de Kolesnik et termine mollement sa course dans le filet des visiteurs pour la sixième réalisation du match.
Première victoire pour Nijni Novgorod qui sort un peu du bourbier, première défaite pour Iaroslav qui reste menacé au classement par le CSKA Moscou.