Le Traktor qui semblait invincible a été écrasé par le Yugra à domicile. Dans l'autre match l'Atlant, toujours solide, a écarté le Vityaz pour repasser deuxième à l'Ouest
Le Traktor, dans une forme olympique, recevait le Yugra qui semblait en grande difficulté depuis quelques rencontres, duel des extrêmes qui risquait fort de tourner à la correction. Les locaux entraient rapidement dans la rencontre et dominaient les débats, le Yugra dépassé s'en sortait en commettant des fautes. Belle occasion pour le Traktor et pour Ryazantsev qui ouvrait le score. K-M trouvait son rythme de croisière et inversait le jeu, c'est au tour des locaux d'être sanctionnés, Khlyntsev d'un tir surpuissant égalise dans la foulée. Après ce début de match rapide, les deux équipes réduisent l'allure et on assiste à une rencontre honnête et très équilibrée. Ivan Khlyntsev décidément intenable marque de nouveau offrant l'avantage aux visiteurs avant la fin du premier tiers. Chelyabinsk peine à retrouver son niveau de jeu et se borne à une résistance devant ses filets. Emporté une nouvelle fois par une pénalité, le Traktor subit le joug de son adversaire et Starosta marque à son tour dans un silence de cathédrale. Le leader de la KHL réussit enfin à se reprendre et bloque son adversaire, il passe ensuite à l'attaque mais se heurte à la solide défense de Khanty-Mansiysk et à Mikhaïl Biryukov qui multiplie les sauvetages. L'ultime vingt est catastrophique pour le Traktor qui chavire devant son public. Chelyabinsk, méconnaissable, balbutie son jeu. En face, le Yugra au diapason révise ses gammes avec succès. Khvostov, isolé dans l'angle, fait trembler les filets à son tour. Les Ouraliens complètement à côté ne réagissent plus, K-M continue de pilonner le but adverse, et Igor Skorokhodov fait s'allumer une cinquième fois la lumière rouge. La coupe est pleine pour le Traktor toujours muet, finalement une pénalité sibérienne va lui permettre de sauver la face. Alors que Belyaev visite les geôles de l'Oural, le Traktor s'installe et Raymond Giroux profite de l'écran de ses coéquipiers pour réduire le score. Le Yugra resserre les rangs et bloque les accès à sa cage, se contentant de faire dérouler le temps, mais Chelyabinsk, pas encore assez humilié à son goût, commet une énième faute. Skorokhodov marque encore une fois pour parachever un match à sens unique, mais pas comme celui que tous les observateurs avaient prévu.
Khanty-Mansiysk remporte une éclatante victoire chez le leader qui lui permet de passer septième. Chelyabinsk chute après sa formidable série de victoires, mais conserve encore une très large avance.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Igor Skorokhodov
** : Ivan Khlyntsev
* : Rinat Ibragimov