L'Avtomobilist continue de glaner des points et se cale bien au chaud en milieu de tableau. Le Torpedo qui s'impose fait la même opération. Magnitka se relance mais perd une place devant Oufa. Astana s'impose sur le plus petit des scores mais profite de la défaite de l'Ak Bars pour passer en tête de la conférence Est. A l'Ouest, le Dynamo Moscou a fait forte impression en étrillant Kazan
Le Traktor, en difficulté, peine à se rassurer et à assurer sa place dans le top 8. Tchelyabinsk doit s'imposer face à un adversaire direct pour sortir de l'ornière. En face, l'Avtomobilist est sur la bonne voie et est solidement accroché à sa bonne place. C'est un derby de l'Oural très indécis qui se déroule donc à la Traktor Arena.
Ekaterinbourg prend d'entrée le contrôle de la partie mais la défense locale fait le métier et empêche les plus grosses occasions de son rival. Sous pression, le Traktor réagit bien et joue en contre, qui n'inquiètent guère le virevoltant Kovar.
L'Avto conserve le palet durant la plupart de la première période, mais les visiteurs ne sont pas assez incisifs pour véritablement se créer des occasions.
Les locaux haussent le ton en début de deuxième tiers, petit à petit le Traktor fait le jeu. Les visiteurs sont alors pénalisés. Tchelyabinsk fait tourner le palet dans la zone offensive et force le verrou de son mieux. Kontiola sert Andreï Kostitsyn à l'angle opposé, ce dernier fusille le portier pas encore replacé (1-0).
Le Traktor, ragaillardi, continue sa domination, Evgeny Kuznetsov enflamme la glace et met la défense visiteuse KO, mais Jakub Kovar a bien anticipé et s'interpose avec brio sur les deux tirs proposés par la superstar. En toute fin de tiers, l'Avtomobilist retrouve des couleurs, Tryamkin canonne de la bleue, le puck rebondit sur la bande et revient au second poteau, Artyom Chernov n'en demandait pas tant pour égaliser (1-1).
Dès la reprise de l'ultime vingt, le Traktor met les bouchées doubles pour revenir, il hausse le ton. Vyacheslav Osnovin lance de loin et nettoie la lucarne (2-1).
Ekaterinbourg n'a pas encore rendu les crosses et tente de revenir à l'assaut, Dmitry Mégalinsky envoie un tir surpuissant, le puck heurte la bande, revient vers la cage et touche le patin de Garnett qui le dévie involontairement dans son propre but (2-2).
Après cette boulette, le Canadien se rattrape en offrant de nombreux arrêts à ses partisans, face à l'impitoyable assaut de l'Avtomobilist. C'est sur un score d'égalité que le derby de l'Oural se termine, la prolongation est d'une rare stérilité, et c'est donc aux tirs au but de départager les deux équipes. Kontiola, d'un joli mouvement, feinte Kovar et ouvre les compteurs. Fyodor Malikhin, en force, parvient à lui répondre dans la foulée et de remettre l'égalité parfaite. Ensuite, les deux tireurs de chaque équipe vont échouer, Malikhin revient pour la seconde fois et marque de nouveau, offrant une quatrième victoire consécutive à l'Avtomobilist.
Ekaterinbourg, sur la route du succès, conforte sa septième place, le Traktor prend tout de même un point mais sa huitième place est toujours menacée par l'Admiral Vladivostok et consorts.