Le Spartak s'impose contre Poprad et se remet à rêver. Minsk chute de manière spectaculaire, idem pour le Torpedo qui prend un point. Cherepovets, qui s'impose, se rapproche, copie parfaite pour l'OHK Dynamo
Le Spartak, en grande difficulté, est tout près de se voir éliminé de la course aux play off, hier soir à la Sokolniki Arena, il recevait son adversaire direct le Lev Poprad qui bataille lui aussi pour remonter au classement. Il ne reste plus que deux places en Occident et quatre clubs se disputent les restes, deux s'affrontaient hier dans un match haut en couleur. C'est devant un public ridicule (1800 personnes) que la rencontre débutait, le Spartak prenait d'ores et déjà les devants dans la rencontre et dominait la rencontre. Le puck tourne dans les palettes et Bodrov, d'un tir terrible, ouvre le score après moins de trois minutes de jeu. Le Spartak gère son avance et pousse contre une équipe slovaque contrainte à défendre dans le premier tiers, quasiment uniquement aux mains de son adversaire. Les rares contres lancés par le Lev n'aboutissent pas, et Borisov tient le choc. Les locaux malgré leur domination ne peuvent doubler la mise. Le second vingt est plus équilibré et, petit à petit, Poprad revient dans le coup. Finalement, sur un avantage numérique, Spirko égalise sur une belle action collective. Le Spartak est de nouveau pénalisé sous la pression slovaque, le powerplay de Poprad tourne une nouvelle fois parfaitement et Lundberg fait passer le Lev devant. Les Moscovites repartent immédiatement de l'avant et dominent outrageusement les débats, ils poussent de toutes leurs forces et parviennent à égaliser grâce à Anatoly Nikontsev. Le dernier tiers est également dominé par les Spartakistes qui font démonstration face à un Lev dépassé dans tous les secteurs du jeu et qui finit par craquer en infériorité numérique. Yunkov envoie un missile dans le but de Lazo qui ne peut que constater les dégâts. Poprad n'a pas encore rendu les armes et tente le tout pour le tout pour revenir dans la partie, mais tous ses efforts sont vains. En fin de rencontre, Rulik sort son gardien, mais Zavarukhin conclut dans le filet désert.
Le Spartak s'impose et dépasse son adversaire du soir, il revient un peu au classement mais conserve tout de même dix points de retard sur le CSKA, Poprad en a douze. Pour ces deux équipes, l'espoir demeure mais il est tout de même bien mince.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Oleg Gubin
** : Aleksandr Komaritsky
* : Richard Mraz