Magnitogorsk et Kazan se qualifient pour les play off. Oufa s'étale contre le dernier. Omsk et Astana se relancent, le Yugra s'impose au forceps et prend la septième place.
Chelyabinsk, première et seule équipe pour l'instant qualifiée aux play off en Orient, recevait Kazan sur une bonne dynamique qui espérait s'imposer et composter son ticket pour la quatrième année consécutive. Le premier vingt démarrait doucement et le leader de la conférence promenait doucement le palet sans vraiment impressionner, les visiteurs, eux, suivaient sans forcer ce doux rythme dans un début de rencontre bien en-dessous des prétentions de chacune de ces deux formations. Au bout de 10 minutes aussi longues qu'un siècle, le Traktor accélère, l'Ak Bars suit sans trop de difficultés, et la fin de période est plus disputée mais ne permet pas aux compteurs de se débloquer. Dès la reprise, Kazan fonce à l'assaut, il ne faut que 15 secondes au duo de folie pour frapper, Zaripov dévie pour Morozov qui ouvre le score. Les Tatars, sur orbite, continuent de pousser, le Traktor, brutalement dépassé, peine à se sortir de l'étau adverse. Niko Kapanen double la mise dans un silence aussi glacial que le temps (-27). Chelyabinsk, méconnaissable, peine comme jamais dans une rencontre, les palets sont perdus dans des situations incroyables, tout le monde brasse de l'air dans une cacophonie indescriptible. Kazan continue de pilonner, et les locaux sont pénalisés, l'occasion est trop belle et Straka marque à son tour. Le Traktor continue de couler dans ce tiers et n'oppose pas la moindre résistance, Skashkov, en solitaire, perce la défense et marque à son tour dans l'apathie totale des locaux. Les visiteurs se calment, mais Chelyabinsk n'en profite pas pour revenir. Dans l'ultime tiers, les Tatars reprennent le contrôle du jeu et Danis Zaripov récupère un palet à la bleue cafouillé par la défense adverse, il repart vers le but et marque un cinquième but. La coupe est pleine pour Chelyabinsk qui sort enfin de son mutisme, les locaux se mettent enfin à patiner dans le bon sens et ils sont vite récompensés, Petri Kontiola débloque enfin le compteur du Traktor. Ce but a le don de remotiver le Traktor qui accélère, Kazan se contente de gérer et de repousser tranquillement son rival, Ryazantsev marque à son tour mais il est trop tard pour un hypothétique retour. Surtout qu'une nouvelle pénalité vient casser l'offensive ouralienne et que Zaripov marque de nouveau pour bien asseoir le triomphe tatar.
Kazan s'impose largement chez le leader et se qualifie pour les play off, Chelyabinsk, consternant hier, doit relever le niveau, les Ouraliens auront la semaine de trêve pour revenir à leur meilleur niveau.