Premier match d'une affiche régulière en finale de conférence KHL, le CSKA recevait le SKA. La défense était le point fort des locaux, elle a encore montrée sa solidité.
Les deux équipes commencent par un round d'observation et testent leur rivale. Les visiteurs semblent un peu plus dangereux en début de partie, mais sans succès au niveau du tableau d'affichage. Le CSKA hausse progressivement le ton et met en grande difficultés l'arrière-garde pétersbourgeoise, mais Hellberg tient le fort avec talent. En powerplay, le SKA presse, Bengtsson y va de son coup de canon à la bleue mais sa crosse se brise, ce qui permet à Robinson de partir en break il dévie devant l'enclave pour Telegin qui ouvre la marque en poussant dans l'angle ouvert (1-0).
Le SKA sonné tangue au mauvais moment, les locaux appuyent et Slepychev profite des largeurs défensives pour doubler la mise d'un bon lancer à peine 50 secondes plus tard (2-0).
Fin de tiers catastrophique pour les visiteurs qui décident de changer de gardien au tiers deux et font entrer Samonov. Ils se reprennent dans cette période et se montrent plus entreprenants sans être récompensés. Au début du dernier tiers, le CSKA fait définitivement le break, Okulov derrière la cage remet parfaitement dans l'axe à Shalunov qui marque à son tour (3-0).
Le CSKA continue de presser mais Samonov reste intraitable. Premier succès net de l'armée rouge qui prend la tête de la série, Johansson avec ses 23 arrêts blanchit.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Mat Robinson
**: Lars Johansson
* : Aleksandr Samonov