Le Severstal en bien mauvaise posture s'est repris en déjouant Novokuznetsk et repasse troisième. Le Spartak s'impose de justesse sur Khabarovsk et revient à hauteur de Mytischi mais avec quatre matchs d'avance
Le Severstal qui accumulait les revers, glissait invariablement au classement général, la réception du Metallurg Nk une des plus faibles équipes de la ligue devait servir d'électrochoc. Cherepovets s'élance sur la glace dans une patinoire déserte (3400 personnes), mais qu'a cela ne tienne, les locaux ont à cœur de démontrer leur retour aux affaires. Ils confisquent le palet et mitraillent le but de Vyukhin bien emprunté en ce début de rencontre, à force de pousser les Sidérurgistes ouvrent la marque sur un tir puissant de Martin Cibak. Mais les Métallurgistes ne veulent pas se laisser faire par leur voisin de profession, ils réagissent rapidement et inversent la tendance, les locaux s'accrochent à leur avantage sans tenter de doubler la marque. A ce petit jeu du chat et de la souris, c'est le chat sibérien qui va l'emporter. Les visiteurs à l'offensive, mettent à rude épreuve la défense adverse, finalement Dmitry Zyuzin égalise d'un lancer à mi hauteur. Novokuznetsk ne lâche pas la pression, et continue à mitrailler, Kosourov marque à son tour. En 40 secondes Cherepovets vient de sombrer, et les locaux ne peuvent plus revenir avant la sirène. Kuzni gère son avance, mais une pénalité brise son élan, et permet au Severstal d'inverser la tendance, Nikolaï Bardin égalise sous les applaudissements nourris du public clairsemé. En toute fin de période, Novokuznetsk profite d'une supériorité numérique pour revenir dans le coup, les lancers pleuvent, mais Ondrej Nemec récupère la rondelle, part en break et fusille le portier sibérien impuissant. Le dernier tiers est contrôlé par le Severstal qui bombarde la cage adverse, Kuzni épuisé ne peux plus opposer que son courage. Aleksandr Vyukhin fait ce qu'il peut mais il doit s'incliner sur le tir en pleine lucarne de Cibak.
Cherepovets s'impose au forceps et fait un bon au général en s'emparant de la troisième place à l'Ouest, Novokuznetsk fait du surplace en bas de tableau.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Martin Cibak
** : Ondrej Nemec
* : Aleksandr Vyukhin