Le Dynamo Moscou frappe un grand coup, les Jokerit grimpent 4e tandis que le Severstal s'accroche. A L'Est, nouveau succès pour Kazan, tandis que l'Admiral rebondit
Le Dynamo Moscou qui voit son avance fondre se déplace à Iaroslavl pour se relancer face à des locaux en besoin de points. Le premeir tiers est de bonne facture, Petersson en pointe laisse en retrait pour Cajkovsky qui d'un lourd lancer mystifie le portier local. En fin de période, le coup de canon de Mironov est bien dévié par Alekseev au fond des buts pour doubler la mise. Dès l'entame du deuxième vingt, un slap monstre de Hietanen permet au Dynamo de faire le break, Iaroslavl change de gardien mais le mal est fait. Les Moscovites continuent le show et Tarasov parvient à lancer Afinogenov qui met son accélération, emporte tout et marque le quatrième but de la soirée. Le Dynamo gère tranquillement le dernier vingt et Bocharov blanchit avec 25 arrêts. Le Dynamo conforte sa troisième place, le Loko reste 8e.
Les Jokerit remportent un succès étriqué mais précieux à Novossibirsk pour prendre la 4ème place occidentale. Un excellent premier tiers des visiteurs leur permet de mener 2-0. Le Sibir revient à égalité en début de deuxième tiers mais Ikonen remet les Finnois devant. En powerplay, Komarov égalise encore. Le Sibir hausse le ton en dernier vingt mais ne peut passer devant. Pire encore, O'Neill bien lancé devant le but glisse à Joensuu qui met au fond à 1'13 du terme. Echec et mat !
Le Severstal l'emporte à Minsk dans un match contrasté. D'abord nettement dominateur avec un 3-0 dans le premier quart d'heure de jeu. L'avance sidérurgiste s'érode petit à petit, jusqu'à l'égalisation de Pulkkinen.Il faut donc disputer une série de tirs au but, Petunin est le seul à marquer et offre la victoire aux visiteurs.
Kazan s'impose sur le fil à Nijni Novgorod pour un nouveau succès. A égalité tout le match les deux équipes semblent proches de partager les points. Cormier profite d'un powerplay tardif pour donner la victoire aux Tatars à moins d'une minute du terme, rageant pour le Cerf.
Après plusieurs revers l'Admiral a bien réagit à domicile en faisant rechuter Podolsk. Un bon premier tiers permet à Lomako et Almqvist de donner deux longueurs d'avance aux locaux. Le Vityaz réduit le score en toute fin de partie et reprend espoir. Il sort son gardien mais encaisse un dernier but en cage vide. Vladivostok remonte à la sixième place.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Mathew Frattin (Ak Bars Kazan)
** : Ivan Bocharov (Dynamo Moscou)
* : Ryan Spooner (Dinamo Minsk)