Kazan s'est incliné à Iekaterinbourg et inquiète ses partisans. Magnitogorsk remporte un succès important, alors que le Traktor réalise une excellente opération en déjouant son principal poursuivant
Ekaterinbourg menacé par Khabarovsk et Novokuznetsk se devait de réagir promptement, la récpetion du tenant du titre dans une forme olympique n'était pas de bonne augure pour l'Avtomobilist. Les locaux démarrent pied au plancher et mettent la pression sur le but tatar, Kazan débordé est contraint à la faute, Vitaly Sitnikov n'en demandait pas tant, il contrôle le puck, se retourne et d'un tir terrible, il fussille Vehanen bien mal positionné. L'Ak Bars tente de revenir dans la partie mais Denis Franskevitch ne l'entend pas de cette oreille et il virevolte d'un côté à l'autre de sa cage pour maintenir les siens dans le coup. Les Panthères des Neiges dominent mais l'Avto arc-bouté sur son but ne lâche rien. Finalement le portier de l'Oural doit s'incliner sur une reprise imparrable de Dmitry Obukhov. L'Avtomobilist repasse la première et reprend le contrôle du palet, les tirs s'enchaînent et Nikontsev déjoue aisément le gardien du Tatarstan. Kazan repart méthodiquement à l'assaut mais Franskevitch reste intraîtable. Alors qu'il ne reste moins de 20 secondes à jouer l'exceptionnel Morozov égalise dans un silence de mort. Kazan sait qu'il peut vaincre son adversaire qui semble à bout de force, les Tatars mitraillent la cage adversaire mais c'est sans compter tout le talent du gardien de l'Avtomobilist. Au tirs au but, Franskevitch est impérial et ne cède pas, Igor Magoggin offre la victoire à Ekaterinbourg.
L'Avtomobilist a bien joué le coup en prenant l'avantage à des moments clés du match sans toute la tenacéité et la puissance de Morozov, Ekaterinbourg aurait pu, aurait du, l'emporter en temps réglementaire. Kazan à bien mal joué dans ce match et ne sauve un point que d'extrême justesse, les Tatars doivent vite se reprendre pour ne pas retomber dans leurs erreurs du début de saison.