En s'imposant largement contre Poprad, le Severstal décroche son ticket pour les play off. Chekhov gagne enfin mais il est trop tard, pas encore pour le Spartak qui se relance. Le Torpedo passe second profitant de la défaite de Minsk
Le Severstal, sur la voie de la rédemption, recevait le Lev Poprad qui n'en finissait plus de gagner et qui espérait toujours raccrocher une place en série. Le match semblait équilibré sur le papier et promettait d'être intéressant, pourtant la patinoire restait bien vide avant le coup d'envoi. D'entrée, le Lev était pénalisé mais il tuait plutôt efficacement cette pénalité en profitant de l'apathie adverse en ce début de rencontre. Le Severstal entre dans la rencontre par la mauvaise solution et commet à son tour des fautes mais, malgré ses efforts, le Lev bute contre Vadim Tarasov. Poprad s'énerve et perd patience, une double pénalité vient sactionner l'indiscipline des Slovaques. Cherepovets bénéficie de l'aubaine et Lehtonen ouvre le score. Poprad, durement touché au moral, n'arrive plus à se relever, les Slovaques ne retrouvent plus le jeu qui avait fait leur succès durant ces derniers matchs. Ils balbutient leur hockey et cafouillent toutes les occasions, face à une équipe de Cherepovets pourtant bien en dessous de son niveau. Du coup, on assiste à un second tiers consternant, où les deux équipes se livrent à un ballet de perte de puck et de pénalités scandaleuses. Tarasov reste le seul en pleine forme et bloque toutes les rares tentatives de retour des visiteurs. Dans le dernier tiers, les locaux, qui ont sans doute dû se faire remonter les bretelles dans les vestiaires, reviennent en force sur le glaçon, Poprad, qui se reprend également, plie mais ne rompt pas. Le match monte d'intensté et finalement Kovyrshin double la mise et met ses adversaires à genoux. Poprad se met à paniquer et ses tentatives pour revenir au score échouent les unes après les autres. Les Slovaques lâchent prise petit à petit, et dans la dernière minute de la rencontre Evgeni Ketov marque à son tour et s'offre la peau du Lev, qui ne pourra même pas sauver son honneur.
Cherepovets s'empare de la cinquième place et composte son billet pour les play off, Poprad chute et voit ces fameux play off s'éloigner encore un peu. A l'Ouest il ne reste plus que trois petites places pour cinq clubs.