Saint-Petersbourg remporte un nouveau succès grâce à Esche qui signe un nouveau jeu blanc. Mytischi prend la seconde place, alors que le Dynamo Moscou rechute
Les Pétersbourgeois leader de la conférence occidentale se déplaçait à Riga qui se trainait à la dernière place. Duel des extrèmes, mais le SKA se méfiait d'une équipe lettone toujours instable. Les visiteurs démarrent pied au plancher et les Grenats se replient sur leur cage et tentent de tenir le siège. Yashin arrive à toute allure, drible tout le monde puis remet un caviar sur le côté opposé pour Maksim Suchinsky qui pousse victorieusement dans le but ouvert de Prusek. Riga se reprend et revient dans le jeu, les Lettons mettent la pression sur la cage visiteuse mais Robert Esche reste solide et ne cède pas. Saint-Petersbourg propose un jeu très agréable et très fluide, SergeyGusev double la mise. Les Pétersbourgeois satisfait de leurs performances se laissent un peu aller et le Dynamo en profite pour renverser la vapeur. Les tentatives lettones se heurtent les unes après les autres à l'excellent portier américain. Esche est sur tous les tirs et dégoute les attaquants adverses par ses prouesses.
Un succès de plus pour Saint-Petersbourg, un blanchissage de plus pour Robert Esche (son second, le troisième pour le SKA), et une défaite de plus pour le Dynamo Riga qui n'arrive pas à sortir du tunnel.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Robert Esche
** : Maksim Suchinsky
* : Yuri Trubachev