Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Un derby c'est un match en mieux
 
Le Dynamo remporte le derby de Moscou aux tirs au but contre le CSKA et conserve sa large avance. Podolsk s'impose largement et se relance un peu en bas de classement. Tout comme le Slovan qui prend un point. A l'Est, Kazan peine toujours à gagner mais revient doucement tandis que le Torpedo, impérial, s'empare de la quatrième place.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/01/2014 à 09:04
Nijni Novgorod - Prague : 5-2
Kazan - Bratislava : 2-1 TAB
Podolsk - Riga : 6-2
Dynamo Moscou - CSKA Moscou : 2-1 TAB

Photo hockey KHL : Un derby c
KHL
Radulov et le CSKA butent sur Sharytshenkov
C'est plus qu'un match c'est un derby, une vieille et éternelle rivalité entre le Dynamo et le CSKA. Le club de la police, leader et déjà qualifié pour les séries, reçoit le club de l'armée rouge en lutte pour les meilleures places. Les deux équipes ont une seule envie, battre l'autre et remporter ce nouveau derby de Moscou.
Les premières actions sont vite lancées, mais les deux teams manquent de réalisme devant la cage et se montrent maladroites. Le CSKA appuie sur le champignon et semble plus en forme, mais Sharytshenkov repousse avec brio les tentatives adverses. Les visiteurs dominent le premier tiers sans parvenir à ouvrir leur compteur.
La deuxième période est de même facture, Filppula enrhume la défense locale, mais Sharytshenkov plonge et, en deux temps, réalise un époustouflant arrêt. Le CSKA tient le haut du pavé et va finir par ouvrir le score. Aleksandr Frolov, en contre, glisse le palet entre les bottes du gardien dynamiste (0-1).
Le Dynamo, poussé par son public, se réveille alors, Gorovikov en solitaire trouve Glass.  Les locaux continuent de pousser, Pestushko dévie pour Mosalyov, seul au deuxième poteau, mais la passe, un peu trop appuyée, heurte trop fort la palette et ricoche jusqu'à la bande.
Le double champion en titre revient à toute allure sur la glace pour le dernier tiers, les occasions s'enchaînent et l'armée rouge, sous pression, peine à se défaire de l'étreinte. Les contres du CSKA sont bien gérés par Sharytshenkov. Le Dynamo reste aux avant-postes et force le verrou, Mosalyov sert un caviar au second poteau pour Karsums qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert (1-1).
En toute fin de tiers, le CSKA tente de revenir sans succès, mais récupère une faute dans les toutes dernières secondes. C'est donc à 4 contre 3 que les visiteurs démarrent la prolongation. La défense dynamiste est héroïque sous le feu et épaule parfaitement son gardien. Le Dynamo tient jusqu'aux tirs au but qui donneront le vainqueur de ce derby, une fois encore épique ! Dans la première série, Kvapil et Radulov trouvent l'ouverture. La séance se poursuit donc mais Sharytshenkov, le jeune portier de la police, ne cède plus rien. A l'inverse, Leo Komarov s'élance et, d'un tir bien ajusté, met fin au suspense.
Le Dynamo remporte une belle victoire dans un match à couper le souffle, il a désormais dix longueurs d'avance sur Saint-Pétersbourg en tête de la conférence. Le CSKA prend un point et passe quatrième.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Maksim Solovyov
** : Aleksandr Sharytshenkov
* : Aleksandr Frolov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...