Le Spartak s'impose sur le plus petit des scores face à son ennemi juré le CSKA. Dans l'autre match Khabarovsk s'impose sur l'Atlant dans une rencontre soporifique
Les derbys moscovites, c'est toujours haletant et de très haut niveau, surtout entre le CSKA et le Spartak ; c'est cette affiche qu'on nous proposait pour la troisième rencontre de la saison. Les deux équipes veulent remporter leur premier match et encore plus, vu qu'il est contre le rival abhorré. Le CSKA démarre plus vite et contraint le Spartak à défendre, celui-ci y arrive plutôt bien et Borisov fait des miracles devant le filet. Le premier vingt nous offre un jeu rapide et intéressant mais point de but. Dès la reprise, les visiteurs attaquent, Zhmakin passe devant le but mais heurte la botte droite de Stana, il récupère son propre rebond et lance dans l'angle ouvert pour faire rugir le kop du Spartak. Les locaux réagissent rapidement mais, une fois encore, ils peinent à trouver la solution dans l'hermétique défense adverse. Radulov force son talent, Sprukts canonne, Zubov distille des passes millimétrées, mais rien n'y fait, Sergeï Borisov est un mur d'acier devant le but du Spartak. Stana doit lui aussi s'employer car les Blancs et Rouges ne sont pas là pour rien et se montrent parfois extrêmement dangereux dans la zone de l'armée rouge. Les deux équipes se livrent un bon duel sur la glace, avec un jeu rapide et propre (peu de pénalités, rare pour ce genre de match), mais le score reste invariablement bloqué. En toute fin de rencontre, le gardien du CSKA sort mais, une fois encore, cela ne donne rien.
Le Spartak et ses fans sont aux anges, ils prennent provisoirement la tête de la conférence Ouest et signent le premier blanchissage de la saison. Le CSKA, malgré ses milliards et ses vedettes, n'a pas pu trouver de solution et s'incline. Derby de bonne qualité avec deux équipes intéressantes à voir, mais on reste tout de même déçu de ce petit score étriqué et, finalement, on aurait attendu un peu plus d'une rencontre de cette envergure.