Vladivostok - Iaroslavl : 3-4 TAB
Khabarovsk - Dynamo Moscou : 2-3
Kazan - Zagreb : 1-3
KHL
Danny Taylor fait front face à Kazan
Les Ours de Zagreb ont signé un deuxième succès de suite en Orient, cette fois c'est l'Ak Bars qui fait les frais du bon démarrage croate. Derek Smith ouvre les compteurs en fin de premier tiers, inscrivant son second but en deux matchs. McMillan double la mise dès la reprise, Kazan ne perd pas confiance et retourne à l'offensive, il cherche la faille mais Taylor est au four et au moulin et cadenasse l'accès à son but. Le Medveščak donne lui une leçon de choses, puisqu'il marque un troisième but grâce à Buttler. Les locaux dominent séchement le dernier vingt et finalement Azevedo réduit le score, la pression continue sur la cage croate mais la porte reste close. Seconde victoire pour Zagreb qui rejoint la tête de la conférence occidentale.
Décidement l'Admiral n'a pas de veine aux tirs au but, il s'incline pour la seconde fois à domicile dans cet exercice. Cette fois dans un match fou contre le Lokomotiv. Profitant de deux mauvais rebonds et deux largesses défensives des locaux, Iaroslavl mène 2-0 après le premier tiers. En quatre minutes Vladivostok renverse le match, Voronin réduit la mise, puis à quelques secondes d'intervalle l'Admiral envoie deux bordées et passe devant dans une ambiance de folie. En toute fin de tiers Chistov égalise. Le score n'évolue plus jusqu'à la fin de la rencontre. Une fois encore les pénaltys sont défavorables à Vladivostok qui n'arrive pas à marquer tandis que Chistov est l'unique buteur côté Loko. Avec 5 points en deux matchs Iaroslavl est aux avants postes en Occident.
Il est suivit par le Dynamo qui voyage lui aussi en extrême orient russe. A Khabarovsk les policiers se sont tout de même fait peur. Moscou domine en effet très nettement les deux premières périodes et mène logiquement 3-0 au début du dernier vingt. Comme bien souvent les Dynamistes relâchent leur effort et laisse filer, l'Amur revient alors à une longueur mais il ne lui reste qu'une vingtaine de secondes, pas assez pour égaliser.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Stanislav Chistov (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Danny Taylor (Medveščak Zagreb)
* : Vladimir Bryukvin (Dynamo Moscou)