Le Metallurg a assommé le SKA toujours aussi inconstant, même tarif pour un Spartak agonisant contre Oufa. Ekaterinbourg, Nijnekamsk, Kazan et le CSKA rebondissent
Magnitka danse sur le scalp d'un SKA très décevant
Magnitogorsk toujours aussi solide recevait une équipe de Saint-Petersbourg qui semblait retrouver ses marques avec le coaching de Vaclav Sikora. Gros test pour le nouvel entraîneur du SKA face à l'impitoyable leader ouralien. Le match démarre rapidement et les deux équipes font jeu égal dans les premières minutes à la grande joie des 7700 spectateurs de l'Arena. Mais petit à petit les Métallurgistes accélèrent le rythme sans que leurs rivaux ne puissent suivrent le rythme. Chistov à toute allure sème la terreur dans la défense pétersbourgeoise, il remet dans l'axe sur Fedorov qui ouvre le score sous les hurlements déchaînés de la foule. Profitant du manque de réaction des visiteurs, Alekseï Kaigorodov en solitaire double la mise dans la minute qui suit. Saint-Petersbourg complètement désorganisé multiplie les erreurs, les pertes de palets et les mauvaises fautes, en fin de tiers Khlystov alourdit la marque sur un avantage numérique. Après 20 minutes de jeu le SKA est déjà mené 3-0 sans avoir rien montré outre sa faiblesse et son total manque de cohésion. Dans la seconde période les visiteurs semblent un peu plus en forme ils tentent de revenir au score mais se heurtent au virevoltant Gelashvili. Finalement à force de tentatives, Yashin bien servi par Mårtensson débloque le compteur. Magnitogorsk impressionnant de facilité se contente de tranquillement gérer son avance en étouffant le SKA qui complexifie son offensive à l'infini. Rolinek en break remet derrière lui pour Kaigorodov qui marque encore.
Saint-Petersbourg s'incline une nouvelle fois lourdement avec un jeu saccadé, sans saveur et désespérément inefficace. Magnitogorsk a montré tout son talent en balayant ce triste cador et continue son parcours sans rival en tête de la KHL.