Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Un Leopard dans le moteur
 
Le Leopard reste en course après une victoire arrachée au bord de la Volga, même si les Jokerit conservent la place tant convoitée. Minsk et le SKA continuent de gagner. A l'Est, Magnitogorsk finira en tête et Mozyakin bat le record. Le Traktor conforte sa 4ème place tandis que le Yugra gagne pour l'honneur
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 02/02/2017 à 06:00




Oufa - Saint-Pétersbourg : 1-3
Astana - Helsinki : 0-2
Khanty-Mansiysk - Riga : 2-1
Ekaterinbourg - Minsk : 2-3
Magnitogorsk - Tcherepovets : 6-4
Tchelyabinsk - CSKA Moscou : 4-3
Nijni Novgorod - Sotchi : 1-2 TAB

Photo hockey KHL : Un Leopard dans le moteur - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Barulin, impérial, maintient Sotchi sur la route des playoffs

Sotchi en grand besoin de points pour revenir sur les playoffs, se déplace chez le Torpedo, équipe fraichement qualifiée pour les séries éliminatoires. Le premier tiers est à sens unique et logiquement NN ouvre le score par Syomin. Le Leopard revient fort en deuxième période mais pour autant ne peut égaliser. Finalement à force de tentatives, O'Dell remet les deux équipes à égalité en powerplay. Le Torpedo surdomine le dernier tiers mais Barulin tient la porte solidement fermée. La prolongation très ouverte ne donne rien. Aux tirs au buts, Shtshegolkov trouve la faille pour Sotchi, tandis que Barulin, impérial, repousse les quatre tentatives locales. Sotchi prend deux points très précieux qui lui permettent de rester au contact de la huitième place.
Les Jokerit dans un déplacement périlleux au Kazakhstan s'en sont parfaitement sorti et et dominant le Barys conservent la huitième place à l'Ouest. Zapolski repousse les 18 lancers et blanchir, les Finlandais se détachent en dernière période grâce à Jormakka et Niemi.
Le SKA confirme en Orient en enfonçant encore un peu plus Oufa, c'est un hat-trick de Vadim Shipatchyov qui a permis à Saint-Pétersbourg d'engranger un nouveau succès et de creuser son avance en tête de la conférence occidentale.
Minsk continue sa série de succès en s'imposant à Ekaterinbourg, mais avec difficultés. L'Avtomoibilist s'est longtemps accroché mais finit par céder en toute fin de match. Encore une occasion ratée de se rapprocher de la 8ème place orientale.

Magnitogorsk a eu du mal à se défaire d'un accrocheur Severstal qui luttait pour rester en vie. Un doublé de Mozyakin permet au Metallurg de l'emporter, le formidable joueur brise le record de points en une saison KHL, détenu jusqu'alors par Radulov avec 80 points. En effet grâce à ces deux buts Mozyakin possède 81 points (44 buts, 37 assistances) avec encore trois matchs de saison régulière a disputer. La légende continue. Magnitka verrouille sa première place et recevra pour toutes les séries de playoffs.
Le Traktor remporte une victoire de prestige en dominant le CSKA grâce notamment à deux buts de Szczechura et aux parades impressionnantes de Francouz, c'est Novotny qui marque le but vainqueur à 4 minutes du terme. Malgré deux assistances de Da Costa, l'armée rouge doit rendre les armes et voit la première place s'éloigner encore un peu plus.
Dans le match des éliminés, le Yugra a dominé devant son public, Riga. Des buts d'Ankudinov et Alekseev à deux minutes d'intervalle ont permis de l'emporter. Khanty-Mansiysk l'emporte pour l'honneur mais passe tout de même treizième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vadim Shipatchyov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
* : Paul Szczechura (Traktor Tchelyabinsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...