Vladivostok - Tchelyabinsk : 4-3 ap
Khabarovsk -
Nijnekamsk : 2-3
Novokuznetsk -
Oufa : 1-5
Novossibirsk -
Magnitogorsk : 2-6
Dynamo Moscou - Riga : 2-1
Minsk -
Sotchi : 2-3 TAB
Podolsk -
Helsinki : 1-3
Magnitogorsk opposé à
Novossibirsk voilà une sacrée affiche dans cette journée de KHL. Le Metallurg a cogné de toutes ses forces pour remporter haut la main ce match au sommet de la conférence orientale. Le Sibir ouvre pourtant le score dans le premier tiers par
Shalunov, MMK réagit et
Filippi égalise dans la deuxième période. Il ne reste que 20 minutes à faire et l'arsenal offensif métallurgiste va alors ouvrir le feu de toutes ses pièces d'artillerie.
Kovar marque deux buts à quelques secondes d'intervalle.
Filippi marque son second but de la soirée, Magnitka marque encore deux fois avant que
Sannikov ne réduise vainement un score fleuve.
|
hcsibir.ru |
Le Metallurg Magnitogorsk martèle Novossibirsk |
Carton pour Magnitogorsk plus que jamais second, le Sibir échoue à repasser premier.
L'Admiral en route vers les sommets de la conférence a peiné à se défaire du Traktor qui a été très entreprenant dans ce match. Les visiteurs ouvrent le score mais un doublé de Podshendyalov permet à Vladivostok de passer devant. Malgré sa domination l'Admiral ne peut conclure et doit disputer une prolongation. Tchelyabinsk est pénalisé et Bloom offre une victoire sur un plateau à son équipe. L'Admiral lorgne désormais sur la troisième place.
Derrière, Oufa reste au contact avec un succès logique sur Novokuznetsk qui a encore une fois explosé face à la meilleure offensive de la ligue. Avec déjà 3-0 dans le premier tiers, la messe était déjà dite par le Salavat Yulaev. L'inévitable Robert Kousal sauve l'honneur du Metallurg, toujours bon dernier.
Nijnekamsk a enfin mis un terme à sa série de défaites en allant s'imposer à Khabarovsk. Les Tatars prennent rapidement l'avantage jusqu'à mener 2-0. L'Amur s'accroche mais ne pourra jamais égaliser. Victoire précieuse pour le Neftekhimik qui conforte sa huitième place.
A l'Ouest les
Jokerit s'imposent sans difficultés contre le
Vityaz qui continuent son interminable chemin de croix. Malgré un nouveau but de l'excellent
Solodukhin, Podolsk n'a pas fais le poids et reste dans les bas fonds du tableau. Helsinki confortablement calé dans son second fauteuil ne devrait plus trop en bouger.
Sotchi s'impose difficilement à
Minsk et laisse filer un point qui ne lui permet pas de retrouver la quatrième place. Dans une partie serrée il faut attendre le dernier vingt pour voir le score évoluer, et ce sont les rookies qui frappent côté visiteur.
Pyagin ajoute un nouveau but à sa moisson tandis que
Shtshegolkov marque son premier but en KHL de sa jeune carrière. Les Biélorusses parviennent à revenir au score grâce à un doublé de
Koltsov. Après une très longue série de tirs au but,
Morozov donne la victoire au Leopard.
Le
Dynamo Moscou s'est imposé en Lettonie et repasse sixième du classement occidental. Pourtant la victoire ne fut pas aisée contre
Riga. Les Moscovites ont pourtant largement dominé la rencontre mais n'ont pas réussis à marquer plus d'un but. Ils se font logiquement rejoindre au score dans le dernier vingt. Alors qu'on se dirige vers une prolongation,
Nikulin d'un lancer parfait donne l'avantage aux policiers russes à moins d'une minute du terme, les Baltes ne reviendront plus.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jan Kovar (Metallurg Magnitogorsk)
** : Artyom Podshendyalov (Admiral Vladivostok)
* : Konstantin Koltsov (Dinamo Minsk)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée