|
KHL |
Un premier derby très disputé |
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce sont les locaux qui s'élancent à l'assaut, dès les premiers coups de patin le Lev maintient la pression, l'amène sur la cage slovaque et force
Janus à de gros arrêts d'entrée. Le Slovan contre rapidement et c'est au tour de
Pöpperle d'être sollicité.
Prague reste tout de même plus en forme en ce début de match et conserve le palet, le portier slovaque doit s'affairer pour préserver la virginité de sa cage.
Novotny, seul face au gardien, est irrégulièrement retenu, l'arbitre accorde un tir de pénalité mais, une fois encore,
Jaroslav Janus a le dernier mot.
Bratislava parvient un peu à redresser le tir et part de l'avant, une fois encore c'est
Satan qui met une pression infernale et Prague ne s'en sort que par un énorme arrêt de son portier international.
Le premier tiers est âprement disputé sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à ouvrir le score. En toute fin de période,
Kytnar dépose un caviar sur la crosse de
Kukumberg, au second poteau, qui marque le premier but de la rencontre.
Les visiteurs sont rapidement pénalisés au début du second tiers, Prague en profite pour faire le siège du but slovaque. Les locaux poussent de toutes leurs forces mais le verrou tient bon. La rencontre s'équilibre et aucune des deux équipes ne semble plus prendre l'ascendant sur l'autre. Après une petite bagarre, les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre, les visiteurs en profitent pour attaquer.
Svarny lance, le puck est repoussé par
Pöpperle,
Vondrka reprend le rebond plusieurs fois avant de parvenir enfin à déjouer le gardien et à faire rugir le virage occupé par les 500 fans du Slovan ayant fait le déplacement.
Le Slovan conserve les commandes de la partie et continue de pousser dans le bon sens, ne laissant à son rival que quelques minces espoirs, sans cesse étouffés par le gardien slovaque.
Le Lev montre les dents et sort enfin de sa léthargie, les visiteurs reculent sous la violence de l'assaut et plient de tous côtés.
Chara, bien placé, expédie un slap surpuissant dont il a le secret mais le puck, repoussé in extremis par Janus, s'écrase sur le poteau. Prague va bien mieux dans la dernière période et, poussé par son public, charge de plus en plus fort.
Zdeno Chara, après un énorme travail personnel, remet dans le slot pour
Voracek qui reprend de volée dans le filet slovaque.
En fin de match, les locaux sortent leur gardien mais rien n'y fait ils ne parviendront pas à égaliser. Le Slovan remporte le premier derby tchéco-slovaque et un troisième succès d'affilée et conforte sa septième place occidentale, le Lev continue de couler.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jaroslav Janus
** : Michal Vondrka
* : Zdeno Chara
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale