Kazan a humilié Magnitogorsk et passe premier. Le CSKA continue de l'emporter et respire un peu mieux, même constat pour Nijnekamsk. L'Avangard s'impose de justesse en Lettonie mais repasse second
Duel de haute volée dans l'Oural, Magnitogorsk contesté dans sa première place recevait Kazan qui pouvait en cas de victoire prendre la tête de la conférence orientale. Les dexu équipes se lançaient corps et âmes sur le glaçon sans parvenir à imposer leur rythme à l'adversaire. Gelashvili et Vehanen se montraient intraitable devant leurs filets respectifs, et la sirène renvoyait les deux équipes dos à dos avec un score vierge mais un spectacle de très grande qualité. Dans le second vingt les deux équipes se rendaient à nouveau coup pour coup, mais petit à petit le Metallurg prenait l'ascendant dans le jeu. Une pénalité tatare permettait aux Métallurgistes de s'installer, mais Skachkov surprenait tout le monde, partait en contre et ouvrait le score pour l'AK Bars complètement contre le cours du jeu. Kazan tue la pénalité et attaque immédiatement derrière, Magnitogorsk un brin surpris peine a suivre le rythme, et se repose sur son gardien qui fait de son mieux. Les Tatars montrent les crocs et Niko Kapanen double la mise dans la foulée. MMK qui semblait dominer vient d'encaisser deux buts en trois minutes, bilan catastrophique pour les Ouraliens. Mais le calvaire de Magnitka n'est pas encore fini, en effet alors que les locaux cherchent un second souffle les Panthères des Neiges courent toujours. La pression monte encore sur le but local, alors que Gelashvili est contraint à l'exploit pour tenir la baraque. Les tirs s'enchaînent et Jarkko Immonen trouve une troisième fois la faille. Magnitogorsk est à genoux, Heikkilä demande son temps mort et hurle des ordres à ses ouailles. Ceux-ci se reprennent un peu et jugulent l'hémorragie. Dans le dernier vingt les Métallurgistes se ruent à l'assaut ils mitraillent la cage des visiteurs mais Petri Vehanen ne s'en laisse pas compter et repousse méthodiquement toutes les sollicitations.
Kazan l'emporte relativement facilement et prend la tête de la conférence, le Metallurg glisse troisième et peut nourrir des regrets tant son passe à vide lui à coûter cher hier soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Petri Vehanen
** : Niko Kapanen
* : Georgy Gelashvili