L'Atlant, dans une mauvaise posture, a livré un match plein pour venir à bout d'un Torpedo en pleine forme. Les Extrême-Orientaux : l'Admiral et l'Amur l'emportent ainsi que NSK qui se replace. Magnitogorsk signe son septième succès d'affilée en balayant le Traktor dans le derby de l'Ural. A l'Ouest : Podolsk et Iaroslav se relancent avec de bonnes victoires. Le SKA reprend sa marche en avant à Kazan
Le Torpedo, dans une excellente forme, tutoyait les sommets de la conférence orientale et restait sur une excellente victoire contre Saint-Pétersbourg. A l'inverse, l'Atlant peinait à se relancer et accumulait les revers alors que le bas de tableau se rapprochait à grand pas ! Match des extrêmes donc, au Nagornyi Dvorets, comme à son habitude plein à craquer.
La partie débutait bien timidement malgré les encouragements du public local, les deux équipes se cherchaient dans un interminable round d'observation. Finalement, petit à petit, le Torpedo entrait dans la rencontre et commençait à maintenir le puck dans la zone adverse sans que les Mytishtshois se rendent compte. Tim Brent, à la bleue, expédie un puissant slap en direction du but visiteur, Mikhaïl Grigoriev dévie la rondelle d'un coup de crosse ferme et volontaire et ouvre le score dans un grondement de tonnerre.
Nijni Novgorod, lancé, accélère brutalement le rythme et emporte son adversaire, mais Galimov reste déterminé et sort de gros arrêts pour maintenir son équipe à flots. Le premier tiers est très difficile pour les banlieusards acculés à la défensive, mais Stanislav Galimov virevolte et repousse un à un les palets même les plus difficiles. Le portier mytishtshois, héroïque jusqu'à la première sirène, réalise un excellent premier tiers mais cela n'augure rien de bon pour la suite.
Le second vingt revient sur le même rythme et Galimov continue son impressionnant travail devant la cage banlieusarde. L'Atlant sort enfin de son mutisme et commence à lancer des offensives dangereuses mais la défense locale fait le métier. Mikhnov sert Dyblenko, son tir passe à côté de la cage, le puck qui ricoche sur la bande revient dans sa crosse, et le jeune joueur ne rate pas la reprise pour l'égalisation.
Le match change alors brusquement de physionomie, l'Atlant se met à cogner en tout sens et le Torpedo recule sous l'assaut devenu impitoyable des visiteurs. Koval doit multiplier les sauvetages pour éviter de voir son équipe menée au score.
Le match, un temps lent puis à sens unique, devient passionnant et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un duel épique ! Pour un très vilain coup de crosse, le colosse Artyukhin est expulsé mais, malgré cet acte, la partie ne dérape pas.
Le Torpedo semble plus incisif dans le dernier tiers mais le gardien visiteur ne laisse rien passer. Yaroslav Dyblenko, en break, réussit à glisser le puck entre les jambes du portier, il heurte l'intérieur de la botte et termine sa course dans la cage locale.
Nijni Novgorod s'affole mais ne parvient pas à revenir au score. En fin de partie, Skudra demande son temps mort et sort son gardien, Batyrshin dévie au loin, Sergeï Shmelyov récupère et lance au fond de la cage vide.
L'Atlant a offert un beau visage pour s'imposer à l'extérieur et remonte à la onzième place, Mytishtshi devra continuer sur cette lancée pour se sortir du bas de tableau occidental. Le Torpedo rechute et voit s'éloigner le trio de tête à l'Est.