Le Salavat Yulaev aligne une deuxième victoire d'affilée en déjouant le Loko et suit l'infernal rythme de MMK, vainqueur également, dans le sillage des leaders orientaux. Saint-Pétersbourg a écrasé le Traktor pour reprendre la tête à l'Ouest. Nouveau succès pour le Severstal qui raccroche les wagons
Ufa, après une belle série de victoires, avait dû s'incliner en Slovaquie. Les Bashkirs, qui avaient tout de même remporté une victoire à Prague pour leur dernier match occidental, revenaient à domicile pour y affronter un autre club de l'Occident, le Lokomotiv qui, après une belle remontée, avait subi un coup d'arrêt face à l'Amur.
Dans une "Oufa-Arena" bien remplie, la partie débutait bien mal pour les locaux pénalisés après 30 petites secondes de jeu, mais les visiteurs ne parviennent pas à profiter de cet avantage numérique.
Les Verts, revenus à cinq, partent vite à l'assaut et mettent la pression sur la cage visiteuse, Mirnov entre dans la zone il sert Anton Babchuk à la bleue, il profite que le gardien soit masqué pour adresser un superbe slap au fond des buts et se rattraper de sa pénalité précoce.
Le Salavat Yulaev, très physique, se fait logiquement sanctionner par de nombreuses pénalités et doit alors reculer sous l'assaut du Lokomotiv lancé à toute vapeur. Vasilievsky, en pleine forme et bien assisté par sa défense, réussit à contenir la furia adverse et à préserver l'avance des siens jusqu'à la première pause.
Ufa hausse sensiblement le ton dans la deuxième période et revient sur la glace dans une forme olympique, Stepanov sert Glukhov qui dévie au second poteau pour Pankov isolé, ce dernier n'a plus qu'à lancer dans le but ouvert pour doubler la mise. Les Bashkirs continuent de cogner mais Sanford, irréprochable, multiplie les parades pour tenir son équipe envers et contre tous.
Le Lokomotiv, sorti de l'orage, repart de l'avant et pousse sur le but local, But lance, le puck est mal bloqué par Vasilievsky et glisse doucement vers la ligne de but, le portier se retourne et s'apperçoit de son erreur, alors qu'il va plonger dessus pour le geler, le jeune (19 ans) Vadim Khlopotov surgit de derrière la cage et pousse dans le but pour son premier but en KHL.
Iaroslav tente de profiter de ce but pour se relancer, mais une double faute fait dérailler le Lokomotiv, heureusement pour lui Curtis Sanford tient bon sous l'averse de lancers.
Le dernier tiers est beaucoup plus calme, les deux équipes se neutralisent efficacement, Iaroslav tente de revenir au score durant les vingt dernières minutes, mais sans succès. En fin de rencontre, Vorobyov sort son gardien, Le Loko presse mais Sopel parvient à récupérer la rondelle et sert Antti Pihlström qui part faire trembler le filet désert à la dernière seconde du match.
Le Salavat Yulaev remporte un nouveau bon succès et continue de suivre le rythme imposé par Magnitogorsk à la poursuite des deux leaders. Ufa, toujours quatrième, espère recoller prochainement. Le Lokomotiv cède une nouvelle fois sur une frigidité offensive, si sa défense est plutôt efficace, devant on a du mal à déjouer les portiers adverses. Il faudra vite corriger ce manque de réussite, avant le prochain match, demain, à Nijnekamsk.