Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Un sacré bon match
 
Le Dynamo a vaincu le SKA dans un match de très haut niveau. Le Traktor, le Metallurg et Kazan, qui a validé son ticket pour les play off, continuent de gagner, comme Tsherepovets à l'Ouest. Minsk et Novokuznetsk s'imposent et espèrent toujours raccrocher les wagons
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 20/01/2013 à 07:18
Ekaterinbourg - Kazan : 3-4 TAB
Magnitogorsk - Nijnekamsk : 3-0
Tshelyabinsk - Ufa : 3-1
Tshekhov - Novokuznetsk : 3-4
Tsherepovets - Novossibirsk : 2-1 TAB
Saint-Petersbourg - Dynamo Moscou : 2-3
Minsk - Khabarovsk : 4-1

Photo hockey KHL : Un sacré bon match - KHL - Kontinental Hockey League
ska.ru
Eryomenko et le Dynamo impériaux en défense
Duel d'éternels favoris et rivaux de la division Bobrov, le SKA partait favori devant son public mais le Dynamo allait tout donner pour faire chuter, une fois de plus, le leader de son piédestal. Les fans ne s'étaient pas trompés sur la teneur de ce match et de son intérêt. En effet, ce sont 12 300 personnes qui se pressaient à la patinoire.
Saint-Petersbourg commence très vite le match et le Dynamo est pénalisé d'entrée, les locaux s'installent et déploient leur powerplay. Ils forcent le verrou et leur rival plie, un slap surpuissant de Dmitri Kalinin permet au SKA de mener après moins de deux minutes de jeu.
Les Pétersbourgeois continuent de pousser et les Moscovites reculent en multipliant les fautes. Le Dynamo, mis en difficulté en début de partie, laisse le jeu à son adversaire. Les locaux bombardent mais Eryomenko, solide comme un roc, tient bon et sort tous les palets.
Le Dynamo reprend un peu pied dans la partie. Lukin, en solitaire, tire, le palet flottant heurte le bord de la mitaine tendue d'Ejov, rebondit et termine sa folle course dans le filet petersbourgeois à la plus grande joie de la centaine de fans moscovites présents.
Le club de la police se relance et se met à dominer, Solovyov remet pour Kokarev dans le slot, ce dernier dribble de tous côtés mais ne peut déjouer le portier local qui réalise un énorme arrêt en plusieurs temps. Le SKA joue en contre mais ne parvient pas à battre l'excellent cerbère de la capitale russe.
Saint-Petersbourg accélère le rythme et reprend les choses en main en fin de tiers, mais la défense moscovite et son portier assurent. Klimenko, sur le coin de la cage visiteuse, remet au centre de la zone mais le puck heurte la jambière d'un défenseur, ricoche et prend le gardien à contre-pied, St-Pete' repasse devant.
Dans le second tiers, les visiteurs, encore pénalisés, continuent de subir la pression adverse, mais les locaux ne peuvent scorer. Mårtensson s'échappe seul en contre mais Aleksandr Eryomenko a le dernier mot et réalise une belle parade.
Après ces grosses alertes, les Dynamistes inversent la tendance et tentent de revenir au score. Les bleus et blancs s'installent, Janne Jalasvaara slappe de la bleue, le gardien, complètement masqué, ne voit pas le palet et ne peut que constater les dégâts.
En fin de période, le SKA pousse pour repasser devant mais le portier de la police virevolte et tient le score avec talent. Dans la dernière période, c'est le Dynamo qui prend les choses en main et contrôle le tiers, le match est d'excellent niveau et n'a rien à envier à la NHL qui signait son grand retour hier. Sergeï Konkov, en solitaire, lance dans l'angle opposé et place le palet juste contre le poteau pour un but magnifique. Moscou continue de forcer le verrou et Kokarev n'est pas loin de doubler la mise sans une bonne parade du portier.
Saint-Petersbourg s'affole et se met à accélèrer, il doit vite revenir dans la partie mais le sorcier Olegs Znaroks réutilise sa recette qui marche si bien. La défense d'acier du Dynamo se referme comme une huître autour de la cage défendue par l'excellent Eryomenko.
Le public a beau hurler et chanter à pleins poumons, les jolies SKA sisters peuvent bien faire le show, Ejov peut bien sortir de sa cage pour apporter un joueur supplémentaire, l'impériale défense du club de la police ne cédera pas. Le banc des visiteurs explose de joie, Eryomenko se signe, les joueurs lui sautent dans les bras, la centaine de fans crie son bonheur, une fois encore le Dynamo s'impose dans la ville des Tsars.
Moscou se relance bien grâce à cette excellente victoire et réduit son retard sur son rival du soir qui possède encore quatre longueurs d'avance. Revanche dès mardi mais, cette fois-ci, au Sportpalast Lujniki.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Eryomenko
** : Maksim Solovyov
* : Patrick Thoresen



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...