Nikita Zaitsev achève le Dynamo en prolongation et permet à Novossibirsk de recoller au Traktor au sommet de la conférence orientale. Dans l'autre match, le SKA atomise l'Amur et se rapproche du Dynamo
Saint-Petersbourg - Khabarovsk : 7-3
Dynamo Moscou - Novossibirsk : 2-3 ap
dynamo.ru
Le champion en titre ne peut battre le Sibir
Le Dynamo, leader de la conférence occidentale, recevait le Sibir, second de la conférence orientale. Les uns voulaient continuer d'accroître leur avance au classement, tandis que les autres étaient en position idéale pour reprendre le fauteuil de leader. Duel de titans dans une Lujniki Arena toujours assez peu remplie.
Le Dynamo est plus en jambes dès les premiers coups de patins et contraint son rival à reculer d'entrée sous une pression phénoménale des joueurs de la capitale mais Gaydutshenko répond bien présent. Kvapil, derrière la cage, remet devant l'enclave pour Gorovikov, le tir de ce dernier est plus ou moins bien repoussé par l'arrière-garde sibérienne. Mikhaïl Anisin, au second poteau, reprend de volée et ouvre le score sur un lancer parfait.
Les locaux restent aux avant-postes et font le métier dans ce premier tiers. NSK, acculé en défense, fait de son mieux pour contenir l'assaut. La première période est complètement aux mains des Dynamistes qui, malgré toutes leurs tentatives, ne parviendront pas à doubler la mise.
Dans les dernières secondes, Lehtera, en break, est accroché irrégulièrement, l'arbitre siffle un tir de pénalité. Conspué par la foule, le Finlandais ne pourra pas battre Volkov.
Le Sibir semble un peu se reprendre en seconde période mais il se heurte sans ménagement à la défense moscovite qui reste aussi solide qu'un roc.
Le club de la police contre et s'installe de nouveau mais le portier sibérien fait tout un match et repousse un à un les tirs proposés par les locaux. Les Sibériens reviennent dans le coup et offrent un bien meilleur visage qu'en début de rencontre, ils poussent à leur tour mais sans plus de succès. Kokarev dévie pour Novak qui arrive à toute allure dans l'angle opposé mais le tir du Tchèque s'écrase sur le poteau, le Dynamo n'est pas en veine.
Le temps file en faveur des locaux mais le Sibir n'a pas rendu les armes et continue de forcer pour égaliser. A force de tentatives, il va être récompensé. Malyshev, au loin, profite du trafic devant la cage pour battre Volkov, masqué.
Novossibirsk ne s'arrête pas là et continue de maintenir la pression. Kulda lance mais le portier repousse, la rondelle traîne sur le côté, Jori Lehtera l'a vue et la précipite dans le but ouvert.
Le Dynamo Moscou, aux abois, court après le score et voit les dernières minutes défiler à toute allure. Ovetshkin, contre la bande, remet dans l'angle opposé pour Dmitri Pestunov qui égalise dans un tumulte de cris et d'applaudissements.
C'est donc dans une prolongation de cinq minutes que les deux équipes doivent se départager. Le Dynamo est une fois encore aux avant-postes mais une perte de palet l'oblige à reculer. Nikita Zaitsev, sur le côté droit, ajuste sa lunette et fusille Volkov, masqué, qui n'a même pas vu le départ du tir. Le sniper sibérien a encore frappé et Novossibirsk s'impose de justesse, les deux points pris lui permettent de recoller au Traktor. Le Dynamo, lui, n'a plus que deux longueurs d'avance sur le SKA avec deux matchs de plus. Le fauteuil de leader du club de la police est donc très menacé.