Décidément,
Astana n'y arrive pas en ce début de saison. Les Kazakhs accumulent les revers et restent collés en bas de tableau. Ce n'est pas la réception du leader sibérien qui pouvait les mettre en confiance. En effet, l'
Avangard, qui restait sur deux défaites de suite, s'est repris en dominant fort logiquement son adversaire du jour. Le Barys cède progressivement et dans le second tiers Omsk fait le trou pour ne plus jamais être inquiété par la suite.
Les Eperviers reprennent leur vol et s'éloignent de leurs rivaux en tête de la conférence orientale. Pour Astana, la soupe à la grimace continue avec un quatrième revers d'affilée..
|
KHL |
L'Admiral torpille le Metallurg Magnitogorsk pourtant à domicile |
Magnitogorsk pouvait espérer refaire son retard sur l'Avangard en cas de victoire devant son public face à
Vladivostok. Le premier tiers, équilibré, ne voyait aucune équipe prendre le dessus sur son adversaire. Les deux équipes continuent de se neutraliser avec une équité parfaite mais dans une partie très agréable.
Voronin parvient à partir en break au dernier moment, il sert
Yakovlev qui lobe
Koshetshkin et ouvre le score pour les visiteurs. Le Metallurg peine à se reprendre et lorsqu'il parvient à se montrer intéressant devant la cage adverse, il bute sur
Bobkov. L'Admiral ne se contente pas d'attendre et, au contraire, se montre dangereux, sans évolution du score. Finalement, Vladivostok conclut dans la cage déserte.
Bobkov, avec 32 arrêts, signe son premier blanchissage en KHL.
L'Admiral remporte une précieuse et prestigieuse victoire qui lui permet de prendre la septième place orientale. MMK rechute.
Oufa était en train de remonter la pente après un début de championnat catastrophique. Le Salavat Yulaev restait en effet sur 5 victoires consécutives et avait retrouvé le milieu de tableau. La réception de
Khabarovsk, en chute libre, semblait être du gâteau, mais finalement le sort en a décidé autrement. Pourtant, les locaux ouvrent le score dans la première minute, mais se font rapidement rejoindre au score. Oufa bombarde dans le deuxième tiers mais
Metsola repousse tous les lancers. Galvanisé par les prouesses de son gardien, l'Amur passe devant au score. Sous l'éteignoir dans le dernier vingt, Khabarovsk plie mais ne rompt pas.
Shulakov parvient à s'échapper en contre, il retrouve
Litovchenko, plein axe, qui marque un but complètement contre le cours du jeu et qui abat le Salavat Yulaev. Les Tigres se payent même le luxe de conclure en cage vide.
Khabarovsk s'impose et prend la douzième place. Fin de série pour Oufa qui, malgré sa domination, n'a pu marquer. Les Bachkirs rechutent et glissent à la neuvième place.
A l'Ouest, le
Spartak, qui restait sur deux tonitruants succès, recevait les Sidérurgistes pour une bataille de fond de tableau. Dans un match soporifique, c'est le club du peuple qui l'emporte de justesse, grâce notamment à un but de l'inévitable
Leshtshenko. Le
Severstal aura fait de son mieux pour revenir dans le match mais aura buté sur un solide
Engren devant le filet sparatakiste.