Le Traktor a défait le Yugra et revient dans les huit. Oufa a surclassé un Lokomotiv à l'abandon, tandis qu'à l'Ouest le Slovan l'a emporté en Croatie et se relance grâce à un hat-trick du génial Nagy
Oufa - Iaroslav : 5-2 Tchelyabinsk - Khanty-Mansiysk : 4-2
Zagreb - Bratislava : 1-3
hctraktor.org
Le Traktor se défait de Khanty-Mansiysk
Le Traktor après un début de saison très délicat, se reprenait doucement et pouvait revenir dans le bon wagon sous réserve de s'imposer devant son public face à un adversaire direct. Le Yugra connaissait lui, le parcours inverse. Après un excellent début de saison Khanty-Mansiysk semblait perdre du terrain et un succès contre un poursuivant lui permettrait d'engranger de la confiance.
Le Yugra démarre vite et bien et se porte à l'assaut de la cage uralienne, les premières minutes sont difficiles pour les locaux cueillits à froid, mais Demchenko veille devant son but. Paradoxalement le score évolue en faveur du Traktor, sur un contre la fusée Stanislav Chistov s'échappe, contourne la cage et parvient à battre Biryukov d'un lancer entre les jambières (1-0).
Tchelyabinsk, complètement relancé par cette ouverture, le Traktor monopolise la rondelle et se met à maintenir un pressing infernal sur le but sibérien, mais Mikhaïl Biryukov virevolte et s'interpose avec brio sur les actions proposées par les Uraliens. La défense du Yugra prend l'eau de toute part, mais le cerbère bouche les voies d'eaux qui s'ouvrent dans la coque sibérienne.
Khanty-Mansiysk a l'agonie doit commettre une faute pour tenter de stopper son adversaire. Le Traktor fait tourner le palet et fait perdre la tête au dernier carré sibérien. Ruzicka lance, Biryukov s'envole de nouveau pour repousser, mais le rebond est brillement repris par Konstantin Panov qui fait rugir le public (2-0).
K-M parvient à se ressaisir et sous l'impulsion de Kaspar revient à la charge, mais sans succès face au jeune portier de l'Ural. Les visiteurs sont plus percutants et le match s'équilibre sur un rythme rapide et très agréable, les deux équipes font plaisir à voir et les tentatives sont nombreuses de part et d'autres.
Finalement ce sont les locaux qui tentent le plus et qui vont de nouveau ouvrir le coffre, Penkovsky remet plein axe pour Osnovin qui n'a plus qu'à lancer juste sous la barre (3-0).
Coup dur pour le Yugra qui tente de se relancer rapidement mais le tir de Chibisov fait tinter le poteau. Finalement dès la reprise du dernier vingt, les Mammouths vont faire mouche. Le puissant lancer de Maxwell fait trébucher Demchenko et troue les filets (3-1).
K-M reste à l'offensive, et à peine une minute plus tard, Philip Larsen marque de nouveau sur un puissant slap de la bleue (3-2).
Le Traktor touché, vacille, Kivi demande son temps mort et recadre ses hommes.Tchelyabinsk se porte à l'assaut mais sans succès. Le Yugra en profite pour lancer son offensive mais n'arrive pas à égaliser malgré un nombre effarant de tentatives. En toute fin de partie Ruzicka et Popov partent en break à deux contre zéro, la belle combinaison de passes entre eux deux permet au second nommé de doubler la mise et d'enterrer les espoirs sibériens (4-2).
Tchelyabinsk remporte un succès capital qui lui permet de reprendre la huitième place aux dépends de son adversaire du jour qui sort des places portégées.