Nouveau blanchissage pour Hasek face à l'armada pétersbourgeoise. Du coup le Severstal s'intercale, l'OHK Dynamo sombre alors que le Loko creuse l'écart. Le Vityaz et le Torpedo rebondissent
Le Spartak retrouvait le SKA pour leur reprise après la trêve de la Coupe Spengler ou Saint-Petersbourg s'était illustré en remportant le trophée alors que Moscou avait fait pâle figure. Les Pétersbourgeois démarrent rapidement et mettent la pression sur le but spartakiste mais Hasek en a vu d'autres. Les locaux finissent par se ressaisir et inverse la tendance, c'est au tour de Stepanek de s'illustrer par des arrêts de grande classe. Le Spartak hausse le ton et Knyzaev ouvre le score. Les locaux dominent les dernières minutes du tiers sans pouvoir corser la mise. Dans le second vingt c'est le SKA qui tente sa chance, les visiteurs se montrent conquérants mais ils ne parviennent pas à déjouer la défense moscovite ni son portier. La première ligne adverse mené par l'intraitable Yashin fait du très bon travail de sape mais pêche dans les finitions et ne parvient pas à marquer, le temps coule et la pression monte côté visiteurs. Le Spartak n'est pas vraiment convainquant, il se contacte de tenir son mince avantage et d'amorcer quelques contres qui ne vont même pas jusqu'au bout, mais il est irréprochable défensivement. Le SKA continue sa domination stérile, a trop vouloir bien faire il se prend les pieds dans le tapis et ne peut marquer, la frustration se lit sur les épaules des visiteurs. Le dernier tiers est plus disputé mais reste tout de même largement dominé par les joueurs du Tsar. Ceux-ci malgré tous leurs efforts ne parviendront pas à percer le coffre fort du club du peuple gardé par un exemplaire banquier en la personne de l'inoxydable Dominator.
Le Spartak remporte trois points précieux qui lui permettent de contenir le Torpedo, Saint-Petersbourg perd la troisième place et doit vite se relancer.
Totalement d'accord. Hasek, c'est l'improvisation permanente. C'est d'ailleurs ça qui fait qu'il est si dur à déjouer, on ne sait jamais ce qu'il va faire.
Stéphane a écrit
le 06/01/2011 à 10:22
Ca fait plaisir de voir Hasek réussir comme ça, son style inimitable (vu qu'il n'a pas vraiment de style de goalie) est toujours un plaisir pour le spectateur.
Je me demande si il n'est pas devenu encore plus souple avec le temps.
Au fait est-ce qu'il existe un moyen simple d'accéder à des chaînes qui diffusent les matchs de KHL ??