|
KHL |
Sushinsky serré par Nurislamov échoue sur Barulin |
L'Atlant sévèrement calmé dans son embellie par le Severstal se devait de rebondir au plus vite pour ne pas voir les poursuivants se rapprocher. En face Saint-Petersbourg restait sur une bonne série de succès et devait confirmer contre un adversaire toujours difficile à jouer. Dès le premier coups de patins on voit qu'on va se régaler dans ce match, les deux équipes livrent un jeu propre et bien léché. Saint-Petersbourg semble plus en verve et réussit à placer ses pions.
Gleb Klimenko en solitaire ouvre le score pour les visiteurs. Mytischi revient doucement dans le match et profite d'une supériorité pour égaliser par
Petrov. En toute fin de tiers, c'est encore sur un avantage numérique qu'
Oleg Petrov donne l'avantage à l'Atlant. Dans la seconde période les locaux poussés par 6400 fans enragés accélèrent le rythme et le magnifique
Mozyakin double la mise. Le SKA se reprend très vite et inverse la tendance
Vorobiev d'un gros slap réduit le score. Dès la reprise Saint-Petersbourg est pénalisé, l'occasion est trop belle pour
Petrov le tueur en supériorité qui complète le hat-trick. Mais les visiteurs ne restent pas dans l'apathie et lance des contres meurtrier, et c'est le maître de cet exercice qui va scorer.
Maksim Afinogenov à toute allure réduit la mise. Les visiteurs la rage au ventre continuent de bombarder le but de
Barulin. Le SKA domine son affaire et
Klimenko égalise a quelques minutes de la fin de la rencontre. Dans la prolongation les Bleus et Or prennent les choses en mains.
Petrov (toujours lui) dévie dans le slot pour
Nepryaev qui fait retentir la sirène.
L'Atlant s'impose et colle à Riga et à Minsk, le sourire revient dans la banlieue moscovite. Saint-Petersbourg rechute mais reste troisième.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Oleg Petrov
** : Gleb Klimenko
* : Jaroslav Obsut