Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Une 8ème victoire de folie !
 
Magnitogorsk signe sa huitième victoire d'affilée à Prague dans un match de folie. La série se prolonge pour le Medveščak qui aligne son sixième succès de suite et Brust signe son troisième jeu blanc d'affilée. A l'Ouest, le SKA, le CSKA et le Lokomotiv l'emportent difficilement. L'Atlant continue de remonter. A l'Est, le Sibir gagne encore et tutoie les sommets
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/10/2013 à 10:12
CSKA Moscou - Ufa : 3-2
Iaroslav - Novokuznetsk : 1-0 ap
Tcherepovets - Novossibirsk : 2-3
Mytishtshi - Vladivostok : 2-1
Saint-Pétersbourg - Khabarovsk : 4-3 ap
Prague - Magnitogorsk : 3-4 ap
Zagreb - Nijnekamsk : 6-0

Photo hockey KHL : Une 8ème victoire de folie ! - KHL - Kontinental Hockey League
levpraha
Le Lev bute sur MMK qui gagne pour la 8e fois de suite
Après sept victoires consécutives, les Métallurgistes se déplaçaient à Prague pour faire durer une série qui les conduisait vers les sommets de la conférence orientale. Le Lev, toujours bien placé à l'Ouest, voulait faire chuter le ténor pour se replacer.
Poussés par leur public, les Tchèques partent à l'assaut les premiers et maintiennent la pression mais Koshetshkin en a vu d'autres et repousse avec talent et confiance les différents tirs proposés. Mozyakin contre à toute allure et force Vehanen à s'interposer avec brio.
Le premier tiers est âprement disputé mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre les commandes de la partie. Dans la deuxième période, les choses commencent à se décanter et ce sont les locaux qui sont aux avant-postes une fois de plus. Mais Zaripov parvient à partir seul en contre, il est accroché face au gardien et l'arbitre siffle le tir de pénalité. Danis Zaripov s'élance rapidement et, d'un tir parfait à mi-hauteur, il ouvre le score pour MMK.
Riderwall, en break, tente de dévier à l'angle opposé mais sa passe est contrée par un défenseur uralien, le puck file jusqu'à Justin Azevedo qui reprend de volée et égalise dans une clameur. Dans la foulée, le Metallurg est pénalisé, Prague en profite pour mettre le feu dans la défense uralienne. Topi Jaakola, à la bleue, d'un slap dévastateur, donne l'avantage aux locaux.
Magnitogorsk profite des pénalités tchèques pour revenir à l'assaut, mais sans vraiment de succès, Timkin dévie au second poteau pour O'Reilly qui reprend de volée mais Vehanen, d'un retour improbable, parvient à capter le palet dans sa mitaine sous les applaudissements des fans déchaînés.
Le Lev continue de rugir dans le troisième tiers et propose de belles actions mais sans parvenir à déjouer le gardien géant de Magnitka qui reste solide dans ses bottes.
En supériorité numérique, les Métallurgistes vont finir par égaliser, le slap de Mozyakin heurte le gardien et repart à droite de la cage, Kovar tente de reprendre dans l'angle vide mais la rondelle longe la ligne sans rentrer, au second poteau Zaripov est à l'embuscade et pousse au fond du but.
Prague réagit dans la foulée et repart à l'assaut, Petr Vrana dribble toute la défense russe, longe la cage et expédie la rondelle au fond des filets à la plus grande joie de la foule.
Le Lev s'accroche à son avance jusqu'à la fin, mais il est pénalisé dans les dernières secondes, le Metallurg sort son gardien et pousse à 6 contre 4. Mozyakin lance, Vehanen repousse, Evgeny Timkin dans le slot récupère le rebond et fusille le Finlandais pour égaliser à 4 secondes de la fin du match !
La prolongation est âprement disputée. Sevc, qui fonce sur Mozyakin pour le charger, voit le Russe esquiver et va lourdement s'écraser la tête contre la bande. Dans les dernières secondes de la prolongation, Chris Lee envoie un boulet de canon au fond des filets tchèques.
Magnitogorsk remporte au forceps et au bout du bout d'un match fou, sa huitième victoire consécutive ! Le Lev peut se mordre les doigts d'avoir laissé une victoire qui lui tendait les bras, mais se console avec un point.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Danis Zaripov
** : Sergey Mozyakin
* : Evgeny Timkin



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...