Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Une affaire rondement menée
 
Le Torpedo s'impose aisément contre Khanty-Mansiysk et fait un bond au classement occidental
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/10/2012 à 10:01
Nijni Novgorod - Khanty-Mansiysk : 6-2

Photo hockey KHL : Une affaire rondement menée - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Malgré les arrêts de Masalskis, le Yugra s'effondre
Le Torpedo, sur la voie de la rédemption, recevait le Yugra qui, lui aussi, tentait de revenir dans les bonnes places de sa conférence, duels de revanchards donc dans une arène bondée. Les locaux partent tout de même favoris et vont tout faire pour jouer à fond la carte domicile.
Le Torpedo se rue en avant d'entrée, Potapov lance, Masalskis repousse, Zaynullin qui suit récupère le rebond et lobe le portier letton qui, malgré sa roulade, ne parvient pas à rattraper la rondelle. Un premier but après moins de deux minutes, voilà une excellente entrée en matière pour les locaux.
Le Yugra parvient à se ressaisir et repousse consciencieusement son adversaire qui est complètement déchaîné, mais finalement la puissance locale a raison des efforts sibériens, et ceux-ci sont pénalisés dans le feu de l'action. Nijni Novgorod s'installe, Makarov remet au centre pour Thornberg qui dévie immédiatement dans le filet adverse.
Le Yugra, déjà assommé, peine à se réveiller et parvient à terminer tant bien que mal ce premier tiers de jeu. La reprise n'est pas meilleure pour les visiteurs qui reculent d'entrée sous la pression, Masalskis doit s'employer pour tenir sa ligne.
Mais telle la marée, l'offensive locale revient encore et toujours à la charge et finalement Nilsson, sur le côté droit de la cage, trouve le chemin des filets. Au fur et à mesure que le match avance, Khanty-Mansiysk réussit à revenir doucement dans la partie. Finalement, Golovin, derrière le but, parvient à transmettre à Videll dans le slot qui bat Koval d'un tir à mi-hauteur et débloque le compteur sibérien.
L'éclaircie est de courte durée pour les visiteurs qui replongent immédiatement la tête sous l'eau, sur un powerplay Thornberg dévie entre les jambières du portier letton, le slap de Kousa. Les Pétroliers, à l'énergie, vont tenter de revenir au score en fin de tiers mais, malgré leurs efforts, ils n'y parviendront pas.
Le Torpedo revient dans la rencontre à toute allure pour l'ultime vingt mais Masalskis virevolte devant ses filets, il est finalement déjoué sur un lancer splendide de Valuisky.
NN réduit un peu la cadence, ce qui permet aux visiteurs de se ressaisir un peu, la pression change de camp et finalement Krysanov, bien placé, lance dans l'angle grand ouvert pour réduire un peu le score. Les locaux ne veulent pas en rester là et repartent impitoyablement au but. Le Yugra, complètement dépassé, fait de son mieux pour tenir mais Masalskis, une fois encore lâché par sa défense, voit le lancer de Galuzin passer entre ses jambières.
Le Torpedo s'impose avec brio devant ses fans et passe quatrième. Après un premier mois difficile, Nijni Novgorod est complètement relancé. Khanty-Mansiysk rechute et reste en bas de tableau oriental.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Martin Thornberg
** : Dmitri Makarov
* : Edgars Masalskis

 


Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...