Le SKA continue son puissant parcours, le Dynamo Moscou, Kazan et Astana cartonnent également. Victoire surprise de l'Avtomobilist et du Lev alors que le Traktor et Oufa peinent pour s'imposer
Le SKA, en pleine puissance, était sur une excellente phase, hier les Pétersbourgeois recevaient Nijni Novgorod qui semblait en pleine perte de vitesse. La partie débutait mollement de part et d'autre mais petit à petit le SKA prenait le match à son compte, et finalement Tarasenko ouvrait le score. Les locaux continuent de pousser et, dans la foulée, Korolyov double la mise. NN, déjà en difficulté, ne parvient pas à se reprendre, et Vladimir Tarasenko corse la mise en fin de tiers. Le Torpedo se reprend un peu dans le second vingt, il accélère et, profitant d'une supériorité, Thornberg ouvre le compteur des visiteurs. Dans les secondes qui suivent, Tarasenko, en solitaire, fait sauter une troisième fois la banque, début de parcours excellent pour la nouvelle recrue de St-Pete'. Dès la reprise du dernier tiers, Petr Prucha, sur un avantage numérique, marque à son tour et enfonce encore un peu plus son rival. Le SKA fait démonstration de son talent, Mårtensson marque à son tour dans la liesse des 10 000 spectateurs. Nijni Novgorod coule de tous côtés et subit une pression infernale sur son but, les visiteurs sont de nouveau contraints à la faute pour bloquer l'avancer impitoyable des locaux. Prucha, en parfait bourreau, expédie le Torpedo six pieds sous glace. Après sept buts marqués, le SKA ralentit et son adversaire en profite pour sortir un peu la tête de l'eau grâce à Galuzin. Les Pétersbourgeois, furieux d'avoir perdu l'initiative, reviennent dans la zone adverse et pilonnent, le Torpedo, complètement dépassé dans tous les aspects du jeu, cède une nouvelle fois, cette fois-ci devant Patrick Thoresen. Applaudi à tout rompre par un public déchaîné, Saint-Petersbourg se contente de gérer tranquillement la fin de la rencontre, Varnakov parvient à sauver l'honneur de ses coéquipiers mais la défaite est tout de même terrible.
Le SKA continue son parcours impressionnant dans la conférence occidentale alors que le Torpedo s'étale de nouveau de manière spectaculaire.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vladimir Tarasenko
** : Petr Prucha
* : Tony Mårtensson