le champion en titre s'est fait humilier à domicile. Oufa s'impose de justesse et se rapproche de Magnitka. le Spartak, le Torpedo et le Vityaz retrouvent goût à la victoire
Kazan semblait aller mieux depuis quelques journées, les Tatars retrouvaient le chemin des filets et le goût de la victoire, hier soir ils recevaient le CSKA Moscou en très bonne position à l'ouest. Les Moscovites mettaient rapidement la main sur le palet et bombardaient la cage de Tellqvist. Malgré tous leurs efforts les joueurs de la capitale ne pouvaient ouvrir le score dans le premier vingt. Les rares offensives tatares se soldaient par un échec et Nolan Schaefer bloquait tout. Dans le second vingt le CSKA continuait de dominer et finissait par ouvrir le score, Kasyanchuk butait sur le portier local, mais Sayustov derrière le but poussait entre les jambes de Tellqvist. Le club de l'Armée Rouge tient bon et bloque les Panthères des Neiges dans leur jeu, ni Morozov ni Zaripov ne trouvent l'ouverture. Le dernier tiers est largement dominé par les visiteurs, Mikael Tellqvist doit s'employer pour contrer les tentatives adverses. Les deux portiers se livrent à un duel à distance en multipliant les parades. Dimitrakos en break netoye la lucarne tatare et donne le 2-0. En fin de match Kazan sort son gardien pour tenter de revenir mais Korneev marque dans le filet déserté.
Le CSKA Moscou continue de poursuivre Saint-Petersbourg et s'affiche comme une des pointures de la KHL, Kazan blanchit hier soir continue de sombrer.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Nolan Schaefer
** : Mikael Tellqvist
* : Mark Hartigan