Sotchi revient en force à la huitième place. Iaroslavl signe sa onzième victoire de suite. A l'Est, Oufa continue de remonter au classement oriental, le Lada engrange toujours des points mais reste dernier
Le Leopard est en forme et il l'a confirmé en dévorant les Jokerit. Cette victoire de prestige donne confiance au groupe de Butsaev qui retrouve la huitième place occidentale synonyme de qualification pour les playoffs. La partie démarre du tonnerre côté Sotchi avec un premier but dans la première minute de jeu. Helsinki surdomine le tiers, mais sans parvenir à égaliser tant Barulin
hcsochi.ru
Le Leopard dévore les Jokerit et passe huitième
fait des merveilles devant la cage. Sotchi a eu chaud et repart du bon patin dans la deuxième période, Maxwell, puis Morozov mettent le Leopard à l'abri. Les Jokerit se réveillent dans la dernière période, mais il semble déjà trop tard, surtout que Barulin en état de grâce repousse tout (38 parades) pour tenir les siens devant jusqu'au bout.
Le Lokomotiv n'en finit plus de gagner dans cette saison de KHL, il a signé sa onzième victoire consécutive contre Riga. Le match est équilibré durant les vingt premières minutes, mais le Loko hausse le ton dans la deuxième période et marque à deux reprises, le trou est fait. Le Dinamo ne pourra pas revenir. Riga reste dernier de la conférence, Iaroslavl largement premier.
En Orient, le Salavat Yulaev poursuit sa série de victoires qui le fait progresser au classement. Dans cette journée, il est opposé à son rival de Kazan. Les Bachkirs démarrent tambour battant avec un premier but dans les deux premières minutes, ils sont pénalisés dans la foulée permettant aux Tatars d'égaliser. Oufa se reconcentre dans le deuxième vingt et reprend les commandes. L'Ak Bars mitraille la cage adverse durant tout le reste du match mais sans succès. Svedberg, impérial, repousse 33 lancers et offre une nouvelle victoire aux Bachkirs. Togliatti continue sa bonne série du mois d'octobre mais reste dernier pour autant. Le Lada a accroché une nouvelle victoire, cette fois contre Nijnekamsk. Dans un match pourtant largement dominé par les visiteurs, un score de parité était affiché à la fin du temps réglementaire. Masalskis fait des miracles en prolongation pour tenir le Lada sur la route. Après dix tirs au but infructueux, Georgy Belousov donne la victoire au Lada.