Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Une fin de partie haletante
 
Dans l'unique match de la journée, le Spartak s'impose en prolongation face au Vityaz
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 25/10/2013 à 09:48
Spartak Moscou - Podolsk : 3-2 ap

Photo hockey KHL : Une fin de partie haletante - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Spartak peine face au Vityaz Podolsk
Le Spartak, après un bon début de championnat, commence à traîner la patte mais, toujours en embuscade, le club du peuple peut créer du mouvement en milieu de tableau en cas de victoire ce soir. Le Vityaz, à égalité de points, n'est pas encore décroché et doit l'emporter face à un adversaire direct.
Le Vityaz attaque d'entrée et force dans la zone spartakiste, une mauvaise passe depuis l'arrière de la cage revient sur Makarenko, seul dans le slot, il remet sur Maksim Mamin qui reprend victorieusement et donne l'avantage aux visiteurs après moins de deux minutes de jeu.
Podolsk, très efficace en zone neutre, sape le jeu offensif des locaux et lancent des offensives très dangereuses que Glass gère de son mieux. Wandell, en solitaire, remonte toute la glace, dribble 4 joueurs, longe la cage mais vient buter sur le portier des chevaliers qui réalise une impeccable sortie.
Le Spartak prend les commandes de la partie dans le second vingt et maîtrise son sujet, mais Johan Bäcklund réalise un festival d'arrêts et permet au Vityaz de conserver l'avantage au score. Podolsk tient envers et contre tout et parvient à tenir jusqu'à la seconde sirène.
Dans la dernière période, les banlieusards haussent le ton pour tenter de tuer le match. Le Spartak, en infériorité, plie de tous côtés. Jeff Glass, en feu, multiplie les sauvetages et bouche les voies d'eau. Complètement contre le cours du jeu, Volkov part seul en brak, mais perd son duel face au portier de la banlieue.
Podolsk, pénalisé à la mi-tiers, recule et plie sous les coups, le Vityaz, malmené, va logiquement finir par céder malgré les pirouettes de Bäcklund. Les Spartakistes forcent, Zherdev sert Matt Andersson qui parvient à déjouer le portier suédois d'un joli tir du poignet.
Le Vityaz est pénalisé dans la foulée, mais Maksim Afinogenov parvient à récupérer la rondelle à la bleue et part en break, à grand coups de patins, il sème tout le monde mais ne peut déjouer le cerbère moscovite. Le Spartak revient à l'assaut et cherche la faille dans le dernier carré de son adversaire. Kulik, à mi-zone, expédie un puissant tir côté mitaine et donne l'avantage aux siens alors que les fans sont aux anges.
Le Vityaz tente de repartir, mais perd bêtement le palet à la bleue, Nikulin le récupère et part en break, Bäcklund sort, se coche sur la glace et, d'un puissant coup de crosse, parvient à chasse le palet de la crosse de l'attaquant.
Dans les dernières minutes de jeu, les visiteurs sont à l'offensive. Chernov récupère la mise au jeu, sert Vyacheslav Solodukhin sur le côté, il décoche un tir parfait et nettoie la lucarne spartakiste pour arracher l'égalisation.
Chernov est pénalisé dans les ultimes secondes du match, les locaux forcent et tentent le tout pour le tout pour l'emporter et ne pas partager les points mais en vain.
Cette pénalité pèsera lourd pendant la prolongation où le Vityaz devra évoluer à 3 contre 4. Bäcklund continue de repousser inlassablement les tentatives, Deron Quint, à la bleue, profite du trafic devant la cage pour expédier un missile au fond des filets banlieusards et faire gronder le public.
La capitale l'emporte sur la banlieue une fois encore, le Spartak recolle au Lokomotiv et n'est plus qu'à un point de la huitième place. Le Vityaz, qui prend un point, reste dans le sillage de son adversaire du soir et ne totalise que deux longueurs de retard sur ce huitième fauteuil tant convoité.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Johan Bäcklund
** : Nikolaï Zherdev
* : Jeff Glass



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...